gestionnaire administratif(ve) - COMMUNE D'ANGOULEME
Référence : O016251203000879
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Angoulême
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Mairie d'Angoulême recrute au sein du Pôle Prévention Tranquillité et Sécurité Publiques Service de la Police Administrative, un(e) gestionnaire administratif(ve) (H/F)
(Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs - Catégorie c), rattaché(e) à la Responsable du service de la Police Administrative
Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants). Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’UNESCO en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Ville d’Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours…
1) Police administrative
• Traitement des regroupements familiaux ;
• Traitement des cartes de résident ;
• Enquêtes administratives : prendre en compte et enregistrer les demandes de recherche de personnes ;
• Assurer le suivi et la transmission des arrêtés d’hospitalisation d’office ;
• Gestion et traitement des demandes de recours administratifs préalables obligatoires ( R.A.P.O ) liés aux verbalisations des stationnements payants sur la commune ;
• Traitement des demandes concernant les chiens et/ou chats dangereux (permis de détention chiens de 1ère ou 2ème catégorie, déclaration chiens mordeurs ou chats griffeurs) - Gestion du registre dans le logiciel Police.
2) Gestion des objets perdus/trouvés
• Récupération des objets trouvés des divers partenaires et administrés (STGA, Police Nationale, Commerçants, Services Municipaux …) ;
• Enregistrement de chaque objet perdu ou trouvé dans le registre du logiciel Police ;
• Gestion et traitement des objets trouvés conformément à l’arrêté municipal en vigueur (restitution, destruction, remise à des organismes).
3) Accueil du public pour le service de la Police Administrative et de la Police Municipale en cas d’absence de l’agent d’accueil
• Accueil physique et téléphonique des usagers ;
• Renseigner et orienter les usagers en fonction de la sollicitation ;
• Traiter les mails de la Police Administrative ;
• Retransmettre les informations recueillies aux services compétents (mails, radio, téléphone).
Profil recherché
Profil requis :
• Connaissance du cadre légal et réglementaire de la Police Administrative ;
• Connaissance des pouvoirs du Maire ;
• Connaissance géographique de la commune ;
• Connaissance des différents services de la commune et institutions partenaires ;
• Connaissance de la législation en vigueur concernant le stationnement payant sur la commune ;
• Connaissances de la législation des chiens/chats dangereux ;
• Savoir renseigner et orienter les usagers dans leurs demandes ;
• Savoir rendre compte à l’écrit et/ou à l’oral ;
• Retransmettre les informations aux différents services compétents ;
• Maîtrise de logiciels de bureautique : suite bureautique ;
• Sens de l’organisation (respect des délais) ;
• Travail d’équipe ;
• Qualité rédactionnelle ;
• Devoir de neutralité, de discrétion ;
• Être à l’écoute, disponible...
Contraintes et sujétions particulières :
Assermentation obligatoire pour utiliser le logiciel de la Police
Temps de travail : du lundi au vendredi : 08h45-12h30 / 13h30-17h15
25 jours de congés et 15 jours de RTT sur la base de 37h30 hebdomadaires
Télétravail possible.
Les avantages sociaux :
- Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus) ;
- Une prime de fin d’année ;
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, abonnement vélo) ;
- Un forfait mobilité de 300 € par an (sous conditions) ;
- 3 Restaurants administratifs (± 5€ le repas) ;
- CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc.) ;
- Comité d’action sociale proposant diverses actions tout au long de l’année.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature à l’attention de
Monsieur le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie