• TéléchargerPDF – 41.89Ko

Gestionnaire administratif(ve) - Contrôleur des finances publiques en secteur Banque de France H/F

Référence : MEF_2024-18652

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Moselle
    Direction départementale des Finances publiques de la Moselle 1 rue François de Curel 57036 METZ CEDEX 1
  • Localisation : Moselle (57), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

  • TéléchargerPDF – 41.89Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez membre du service comptabilité générale et activités bancaires et serez, dans ce cadre en activité au cœur de la cellule Banque de France.
Vous évoluerez, en équipe et donc en lien avec deux agents de catégorie C sur les missions particulières du secteur, de manière principale ou en suppléance si nécessaire. Votre responsable de premier niveau (responsable de service comptabilité générale et activités bancaires), sera en relation directe avec votre activité et son suivi, notamment en termes de contrôles internes et d’autocontrôles.
Outre les travaux quotidiens concourant à la tenue des comptes de l’État et à leur bonne qualité sous le prologiciel Chorus, vous serez amené à développer votre expertise sur l’intégralité des missions du secteur Banque de France et à poursuivre le développement de la polyvalence sur celui-ci, en relation avec l’équipe et votre responsable.
Il vous sera enfin offert la possibilité de vous former avec l’actuelle titulaire du poste, en départ prochain en retraite.

Profil recherché

Vous serez en situation d’exprimer vos qualités de maîtrise des procédures comptables et de méthode à la fois en matière de gestion globale des comptes Banque de France de la Direction départementale des finances publiques de la Moselle mais également vers l’ensemble du réseau des postes comptables avec qui vous serez amené à échanger dans le cadre de vos travaux. Cela notamment en matière de virements et d’accréditations BDF.
La gestion de ces missions, qu’elles soient d’ailleurs en matière de BDF ou pour le CCP (Compte Banque Postale) en équipe, implique par ailleurs d’indispensables qualités d’organisation et de rigueur, à la fois dans la conduite des travaux mais également en autocontrôle de ceux-ci, nombreux à devoir être matérialisés en sphère de la comptabilité État.
Vous serez enfin amené à utiliser l’application Chorus, en matière de comptabilité État, ce qui impliquera une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques, appréciée en l’espèce.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sebastien.ravet@dgfip.finances.gouv.fr
03 87 38 68 80/hassania.seddyqy@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de Moselle compte 1100 emplois.
Elle dispose d’une quarantaine de services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

À propos de l'offre

  • Le télétravail est possible après une période de formations et lorsqu’autonomie sur les missions.

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser