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Gestionnaire administratif(ve) au sein de la Division Ressources Humaines-Formation Professionnelle H/F

Référence : MEF_2025-27008

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Deux-Sèvres
    La Direction départementale des finances publiques des Deux-Sèvres. Division des Ressources Humaines et de la Formation professionnelle 44 Rue Alsace Lorraine BP 19149 79061 NIORT Cedex 9
  • Localisation : Deux Sèvres (79), France
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Date limite de candidature : 24/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La division des Ressources Humaines et de la Formation Professionnelle de la DDFIP 79 assure la gestion d’environ 425 agents et cadres. Placée sous la responsabilité d’une Inspectrice principale (IPFIP), assistée d’un adjoint inspecteur (IFIP), la division compte quatre agents de catégorie B répartis en 2 équipes :

- Gestion administrative des agents (carrières, temps de travail), gestion des renforts et des recrutements ;

- Formation professionnelle, gestion des stagiaires et des apprentis.

Profil recherché

Le candidat intéressé par ce poste devra disposer des compétences et qualités suivantes :

Savoir-être :

  • Fortes aptitudes relationnelles et sens de la communication marqué,
  • Goût du travail en équipe et force d’entraide et de solidarité,
  • Sens aigu de la loyauté et de la discrétion professionnelle.

Compétences requises :

  • Qualités d'analyse et rédactionnelles,
  • Qualités d'écoute, de dialogue et relationnelles avérées avec les différents interlocuteurs,
  • Maîtrise des outils bureautiques et notamment des tableurs.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddfip79.ppr.formationprofessionnelle@dgfip.finances.gouv.fr Eric ROBIN Tél : 06.24.11.94.06

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des Directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.


Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

À propos de l'offre

  • - Emploi vacant à compter du 01/12/2025

    - Accès : Le choix du candidat sera effectué par la Directrice départementale des Finances publiques des DEUX-SÈVRES.

    - Résidence : Le poste de Gestionnaire administratif(ve) au sein de la Division Ressources Humaines et Formation Professionnelle est localisé à la Direction départementale des Finances publiques des Deux-Sèvres à NIORT (44 Rue Alsace Lorraine BP 19149 - 79061 NIORT Cedex 9)

    - Pour découvrir Niort et ses alentours : https://www.niortmaraispoitevin.com/

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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