
Gestionnaire administratif(ve) au sein de la Trésorerie hospitalière des Deux-Sèvres H/F
Référence : MEF_2025-24542
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Deux-Sèvres
La Direction départementale des finances publiques des Deux-Sèvres. Trésorerie hospitalière des Deux-Sèvres 40 Avenue Charles de Gaulle 79021 NIORT Cedex - Localisation : Deux Sèvres (79), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Caractéristiques
La Trésorerie hospitalière des Deux-Sèvres comprend 22 agents (1 A+, 2 A, 11 B et 8 C).
Ce poste comptable est organisé en 3 services placés sous l’autorité d’un chef de service et 2 adjoints :
- 1 pôle recette / accueil / comptabilité / hébergés / recouvrement amiable,
- 1 pôle recouvrement forcé / contentieux,
- et 1 pôle dépenses (fonctionnement, investissement et paye).
Vous serez chargé(e) de la tenue de la comptabilité publique, de l'accueil et de la gestion d'établissements publics (EPS et ESMS) en recettes.
En qualité de gestionnaire administratif(ve), vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien, vous êtes susceptible d’intervenir à titre principal ou secondaire sur les domaines suivants, en lien avec les autres agents du poste et sous l’autorité du responsable :
- contrôle et exécution des dépenses et des opérations budgétaires et comptables qui s’y rapportent,
- tenue de la comptabilité Etat et des collectivités publiques,
- mise en oeuvre des procédures amiables et contentieuses de recouvrement,
- et tous travaux confiés par l’encadrement.
L’ensemble de ces opérations emporte une collaboration quotidienne avec les services administratifs et financiers des établissements gérés.
Profil recherché
Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.
Vous avez le sens des relations humaines et la volonté de vous investir, en étant en relation avec des ordonnateurs.
Compétences souhaitées :
- en compatibilité,
- connaissances en gestion administrative, juridique et comptable,
- une bonne maîtrise des outils bureautiques et de l’informatique.
Savoir-être requis :
- Rigueur, qualités d’écoute et d’expression (écrit et oral),
- Sens de l'organisation,
- Disponibilité et sens de l’initiative,
- Aptitude au travail en équipe et polyvalence.
Niveau d’expérience minimum requis : Débutant accepté ayant des compétences professionnelles en comptabilité
Télétravail possible : Oui quand autonomie suffisante sur les missions
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La Direction départementale des Finances publiques (DDFiP) des Deux-Sèvres est une direction territoriale dont le siège est situé à Niort.
Elle emploie 425 agents répartis sur 8 sites (3 à Niort, 1 à Bressuire, 1 à Parthenay, 1 à Thouars, 1 à Saint-Maixent l’École, 1 à Melle).
Descriptif du service
Personne à contacter pour obtenir des précisions sur le poste et candidater :
. Aude-Céline Coulais
Responsable de la Trésorerie hospitalière des Deux-Sèvres
Téléphone : 05 49 73 55 50
courriel : aude-celine.coulais@dgfip.finances.gouv.fr
. Véronique Heurtebise
Adjointe de la responsable de la Trésorerie hospitalière des Deux-Sèvres
Téléphone : 05 49 73 54 66
courriel : veronique.heurtebise@dgfip.finances.gouv.fr
. Sarah Bonnemaison
Responsable de la Division Ressources Humaines et formation professionnelle
Téléphone : 05 49 06 36 13
courriel : sarah.bonnemaison@dgfip.finances.gouv.fr
. Eric ROBIN
Service formation professionnelle et recrutement
Téléphone : 05 49 06 36 25 / 06.24.11.94.06
courriel : eric.robin@dgfip.finances.gouv.fr
À propos de l'offre
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- Emploi vacant à compter du 01/09/2025
- Accès : Recrutement au choix
- Résidence : Le poste de Gestionnaire administratif(ve) au sein de la Trésorerie hospitalière des Deux-Sèvres est localisé à la THDS - 40 Avenue Charles de Gaulle - 79021 NIORT Cedex.
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique