Gestionnaire administratif/ve au service des Ressources Humaines

Référence : O065250221000783

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tarbes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent/e assurera la gestion administrative des dossiers des agents et des tâches administratives liées aux demandes d'emploi, aux remplacements, au suivi des arrêtés et des contrats des agents, et à toute nécessité de service.

Activités et tâches liées à la mission principale :

Gestion des remplacements et des emplois saisonniers :
- répondre aux besoins des service pour les remplacements d'agents absents et des besoins saisonniers
- gestion du dossier administratif de l'agent retenu
- suivi de la fiche de poste

Gestion des demandes d'emploi :
- répondre aux différents courriers : demandes d'emploi, de stages, apprentis, saisonniers dans le logiciel dédié
- création d'une CVthèque
- soutien au processus de recrutement auprès de la gestionnaire en charge de ce domaine

Traitement des dossiers et suivi des documents administratifs
- suivi des arrêtés et contrats : transmission à la Préfecture, si nécessaire, au CDG65, ...
- enregistrement et classement dans le tableau de suivi et dans le dossier administratif de l'agent
- suivi de la manière de servir des agents stagiaires et contractuels

Entretien professionnel et fiches de poste :
Numérisation et enregistrement dans le dossier de l'agent

Médailles :
Calcul des médailles 2 fois par an pour les agents qui remplissent les conditions

Dossiers retraite :
Appui administratif dans les dossiers retraite des agents

Autres activités :
- calcul de la reprise des services antérieurs pour les agents nommés stagiaires
- établissement des attestations France Travail et des certificats de travail en relation avec la gestionnaire RH
- rédaction du compte rendu des instances paritaires

Profil recherché

Compétences nécessaires :

1) Techniques :
- Maîtrise des différents logiciels (GRH, Ciril, bureautique)
- Sens de l'organisation et de la priorisation des tâches
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale

2) Relationnelles :
- Discrétion,
- Rigueur,
- Maîtrise de soi,
- Sens des relations humaines et du travail en équipe
- Efficacité, assiduité et ponctualité

Profil recherché :

- Connaissances indispensables sur l'environnement territorial et du statut de la FPT
- expérience significative dans un poste Ressources Humaines indispensable
- Formation RH souhaitée

À propos de l'offre

  • Intérêts : diversité des missions du poste, travail en équipe

    Contraintes / difficultés : travail sur écran et TMS, gestion du stress, gestion des relations internes et externes

    Relations fonctionnelles :
    Internes : L'ensemble des services de la CA TLP
    Externes : CDG65, CNRACL, Préfecture, Référents des services après-vente des différents logiciels

    Lieu de prise du travail : 30 avenue Saint-Exupéry - TARBES

    Temps de travail : temps complet

    Poste à pourvoir au plus vite

    Rémunération statutaire : statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...) + participation employeur mutuelle

    Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 ou à sabine.regis@agglo-tlp.fr.

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :

    M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
    Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle - Téléport 1 - CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr

    Date limite des candidatures : 25 mars 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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