Gestionnaire administratif(ve) auprès du service des ressources humaines H/F

Référence : 2025-1852297

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BASTIA
    Ministère de la justice Cour d'appel de Bastia Service administratif régional de Bastia
  • Localisation : 11 avenue Jean Zuccarelli - 20200 BASTIA
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire des ressources humaines sera en charge de l’intégralité des tâches afférentes à la gestion administrative des magistrats et fonctionnaires, soit: 

  • Le suivi des effectifs et l’évolution individuelle des carrières
  • Le contrôle des échéances des différentes positions administratives
  • Le suivi des divers congés, autorisations d’absences demandes de temps partiel
  • Le suivi des heures supplémentaires et des comptes épargne temps
  • La gestion des contractuels : recrutement, suivi des contrats, gestion RH, gestion financière.
  • Informer et renseigner les agents sur leurs droits et obligations
  • Préparer les dossiers à l’attention des conseils médicaux
  • La gestion des concours et examens professionnels
  • La médecine de prévention
  • La gestion des dossiers administratifs des agents

Compétences attendues

Connaissances :

-Maîtrise de l'organisation judiciaire, et administrative.
-Connaissance des différents services de l'Etat
-Maîtrise des outils bureautiques et notamment du logiciel Excel
-Applicatifs métiers dont H@rmonie, SIRH
-Règles budgétaires et comptables
-Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
-Textes relatifs aux régimes indemnitaires

Savoir-faire :

-Alimenter des tableaux de bord et statistiques
-Appliquer les textes législatifs et réglementaires
-Vérifier et mener des actions de contrôle
-Mettre en place une procédure
-Tenir des délais
-Assurer la veille juridique, rechercher des informations
-Maîtriser les rédactions particulières à l'emploi
-Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
-Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique
-Maîtriser les techniques de communication
-Organiser sa charge de travail

Savoir-être :

-Capacité à travailler en équipe
-Sens de l'initiative
-Capacité à rendre compte
-Faire preuve de rigueur
-Sens de l'organisation
-Discrétion
-Adaptabilité, réactivité
-Sens des relations humaines






Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Nathalie BARZELLINO - RGRH - rgrh.sar.ca-bastia@justice.fr
  • Nora MOGHRAOUI - DDARJ - ddarj.sar.ca-bastia@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le ressort de la Cour d’appel de Bastia est composé de 2 tribunaux judiciaires et une cour d’appel, soit en moyenne 60 magistrats et 127 fonctionnaires.

Le service des ressources humaines du service administratif régional de la Cour d’appel de Bastia est constitué de cinq agents, un responsable de gestion, deux responsables adjoints, un gestionnaire administratif et un secrétaire RH.

Le service des ressources humaines est chargé :

  • de la gestion des effectifs du ressort 
  • des concours 
  • du recrutement des contractuels 
  • du suivi des évaluations de l’ensemble des personnels 
  • de l’action sociale
  • de la médecine de prévention
  • du dialogue social 
  • de la préparation, exécution et suivi budgétaire de la masse salariale 
  • de la gestion administrative et financière des personnels.

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste
     : 3  ans

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    Le suivi d’une formation sur le logiciel Harmonie ainsi qu’une formation sur la pré-liquidation de la paie est un préalable obligatoire.

    Organisation du travail : Charte des temps du SAR, horaires variables - Télétravail possible

    Restauration :

    Espace de convivialité sur place ou RIA de la Préfecture à proximité

    Accessibilité en transport / Parking :
    Accessible transports en commun


    Pour les agents désirant candidater par voie de détachement :

    Les SA extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
    - leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ  
    - leur CV 
    - leur lettre de motivation
    - le cas échéant, les pièces justifiant de leur situation particulière 
    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
    - leur état des services.
    Les agents actuellement placés en position de détachement au sein du ministère de la Justice dans le corps interministériel des secrétaires administratifs ne disposent pas d'un droit à mutation. Dans l'hypothèse où ils souhaitent un changement d'affectation, il leur appartient de mettre un terme au détachement en cours et de solliciter un nouveau détachement sur l'affectation envisagée.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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