Gestionnaire administratif·ve correspondant collèges - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Référence : O034250501397724

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Béziers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos principales missions :

La·le Gestionnaire Administratif·ve des Agents Techniques des Collèges (ATC) met en oeuvre la politique de gestion RH des ATC sur son secteur, en collaboration avec les autorités fonctionnelles des collèges, la direction du pôle et la DGA RH.

Vous assurez un dialogue de gestion de premier niveau avec les collèges, en effectuant des visites régulières et des entretiens avec les équipes.

Vous suivez et accompagnez les situations individuelles des agents, rédigez des comptes rendus, des rapports et des courriers, et intervenez pour résoudre les difficultés relatives à l'activité des personnels ATC.

Vous aidez à la mise en oeuvre des décisions départementales en matière de RH, conseillez sur l'organisation du travail des agents ATC et veillez au respect de la réglementation.

Vous rendez compte des situations particulières observées et apportez votre connaissance du terrain pour analyser les problématiques et les besoins.

Vous participez au suivi des causes d'accidents du travail et d'absence, préparez et mettez en oeuvre des mesures correctives, et en assurez un suivi statistique mensuel.

Vous contribuez également à la détermination et au suivi des formations des ATC, suivez la base de données des dotations en personnel, participez à la gestion des mobilités et des actions de prévention, et veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250501397724-gestionnaire-administratif-ve-correspondant-colleges?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Expérience : Une expérience dans la gestion administrative et/ou RH est un atout, une connaissance du fonctionnement des collèges également.

Formation : Formation en gestion administrative, RH ou domaine similaire.

Qualités Personnelles : Vous êtes rigoureux·se, organisé·e et avez un excellent sens du relationnel.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre dossier de candidature en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, dernier arrêté administratif et évaluation annuelle pour les fonctionnaires.

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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