GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF.VE DE CONVENTIONS ET PROJETS DE RECHERCHE
Référence : 2024-1775876
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Rennes
UNIVERSITE RENNES - Localisation : RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission du poste
Rattaché.e à la fois à la responsable du pôle Recherche et à la responsable du pôle Gestion financière des financements publics, vous assurerez en temps partagé :
- la gestion administrative des conventions et collaborations internationales ainsi qu’opérations associées
- la gestion administrative des contrats complexes liés aux financements publics
Vos activités principales :
- Gérer les contrats relatifs à des collaborations internationales, conventions d’accueil et conventions collaboratives
- Assurer la gestion des conventions d'accueil et des séjours de recherche des enseignants/chercheurs étrangers
- Mener le recensement et assurer le suivi administratif des conventions collaboratives et internationales
- Instruire des dossiers liés aux contrats de recherche complexes sur financements publics et assurer en particulier la gestion des feuilles de temps des projets
- Préparer les dossiers présentés devant les instances (Commission de la recherche, Conseil d'administration, …)
- Assurer l'interface avec les partenaires
- Répondre aux demandes d'informations des Enseignants/chercheurs, chercheurs, gestionnaires d'unités de recherche
- Interagir avec la Direction des Affaires et Relations Internationales
- Alimenter des bases de données et tableaux de bord, produire des statistiques
Profil recherché
Profil et compétences recherchées (savoirs, savoir-faire, et savoir-être)
- Bonnes connaissances juridiques
- Connaissance du fonctionnement des administrations publiques
- Sensibilisation ou intérêt pour la gestion financière
- Capacités rédactionnelles
- Pratique de la langue anglaise
- Faculté à communiquer et faire preuve de pédagogie
- Aptitude à appliquer des procédures et des règles
- Appétence pour le travail en équipe
- Aptitude à rendre compte
- Sens de l'organisation et capacité à gérer ses activités dans un calendrier contraint
- Rigueur et fiabilité
Qui sommes-nous ?
Affectation (composante/service/unité)
Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRI)
Chargée de la mise en œuvre de la politique scientifique, la Direction de la Recherche et de l’Innovation est le lieu ressources pour toutes les questions liées à la formation doctorale, à la recherche et à la valorisation. La DRI est articulée en 4 pôles : le pôle Recherche ; le pôle Espace Doctoral ; le pôle Gestion Financière de la recherche et de l’Innovation ; le pôle Contrats et Innovation.
À propos de l'offre
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Emploi proposé à la mobilité interne (personnels de l'établissement) ou en Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable).
CV et lettre de motivation à envoyer à l'adresse suivante :
job-ref-3ry6go4qbp@emploi.beetween.com
date limite de candidature fixée au 15 janvier 2025
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Conditions particulières d’exercice (encadrement/déplacements/astreintes…)
- Emploi localisé sur le campus universitaire Campus Centre site du Thabor
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires