Gestionnaire administratif.ve du service des écoles doctorales
Référence : 2024-1696398
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Paris-Nanterre
- Localisation : Université Paris Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille des ATRF /ITRF € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service des études doctorales, le.la gestionnaire administratif.ve a pour missions principales la gestion mutualisée des doctorants via le logiciel ADUM (Accès Doctorat Unique et Mutualisé) :
Inscriptions :
Préparation de la campagne d'inscription
Traitement des dossiers d'inscription
Inscription des doctorants dans APOGEE et ADUM
Gestion des rapports des comités de suivi de thèses des doctorants
Information aux doctorants sur les enseignements pertinents à suivre en liaison avec le responsable de la formation doctorale
Décomptes des séminaires doctoraux par étudiants
Préparation des attestations de suivi des séminaires
Information :
Diffusion des modalités et des documents d'inscription
Diffusion de l'information scientifique aux doctorants et aux directeurs de recherche
Accueil et information des doctorants sur les procédures à suivre et les documents à fournir (sur place, par courriers électroniques et postaux, par téléphone)
Financements proposés aux doctorants :
Coordination de la campagne d'attribution des contrats doctoraux
Coordination des candidatures aux financements et prix institutionnels (région Ile de France, chancellerie des universités...)
Liaison avec les différents acteurs :
Interface entre le directeur de l'école doctorale, les enseignants chercheurs et les doctorants
Liaison régulière avec le service des soutenances, les services de la DRED (SAR, Service de la Valorisation)
Suivi :
Mise à jour et fiabilisation des données enregistrées sur ADUM : doctorants inscrits, soutenances de thèse, transferts d'établissements, abandons
Participation à la réalisation des enquêtes ministérielles
Établissement et suivi des accords de codirection de thèse au sein de l'Université ainsi que des conventions de codirection entre universités françaises
· Suivi des conventions de cotutelle avec les universités étrangères en collaboration avec le SAR
· Organisation du conseil de l'école doctorale
· Participation au collège doctoral
Profil recherché
Connaissances requises :
· Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la Recherche en université
· Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'EPSCP
· Connaissance et compréhension des textes concernant la formation doctorale
Compétences opérationnelles :
· Maîtrise des procédures réglementaires : structurer et contrôler la légalité et la régularité des opérations
· Maîtrise des logiciels APOGEE, ADUM et K-Sup
· Utilisation de la bureautique usuelle (tableur et traitement de texte) et de la messagerie électronique
· Savoir rendre compte de son activité
· Capacité d'attention, de précision et d'investigation
· Savoir communiquer avec tout type de public (doctorants, enseignants-chercheurs, administratifs)
· Capacité à hiérarchiser les priorités
· Réactivité et aptitude à travailler dans l'urgence.
Qualités requises :
· Organisation et rigueur
· Esprit d’équipe
· Bonne communication et sens du relationnel
· Diplomatie
· Dicrétion et confidentialité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université Paris Nanterre est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation et les activités de recherche couvrent le large éventail des sciences humaines et sociales, des lettres et des langues, des sciences juridiques, économiques et de gestion, de la technologie, de la culture et des arts, des sciences de l’information et de la communication, et des activités physiques et sportives. L’établissement assure aussi pleinement sa responsabilité sociale, et plus précisément dans les domaines de la transition énergétique, de la lutte contre les précarités, de la transformation de l’organisation du travail et de la transformation numérique. Enfin, le déploiement des relations partenariales, territoriales, nationales et internationales, concerne tous ses champs d’activité.
L’établissement est doté d’un budget de 240M€ et de 2 300 personnels enseignants, administratifs et techniques. Il accueille chaque année 35 000 étudiants et délivre près de 300 diplômes.
L’établissement est implanté dans le département des Hauts de Seine, sur les sites de Nanterre, Ville d’Avray, Saint Cloud et sur le parvis de la Défense au Pôle Universitaire Léonard de Vinci (PULV).
Descriptif du service
Le service des études doctorales s’occupe de la gestion administrative des 6 écoles doctorales ainsi que de l’organisation des soutenances de thèses et des habilitations à diriger des recherches (HDR).
À propos de l'offre
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Rythme de travail soutenu tout au long de l'année.
Grande disponibilité et flexibilité horaires nécessaires d'octobre à décembre.
Capacité à travailler dans le stress tout en respectant les qualités d'accueil et d'écoute des différents interlocuteurs.
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Vacant à partir du 01/10/2024
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*Chargée / Chargé des études doctorales*