Gestionnaire administratif·ve du suivi des établissements sociaux et médico-sociaux
Référence : O034250911000524
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire administratif a pour mission de soutenir les cadres du service dans la réalisation de leurs missions de suivi et de contrôle des établissements, services et familles d'accueil accompagnant du public âgé et en situation de handicap
L'objectif est de garantir un accompagnement de qualité aux usagers.
Ces missions entrainent, des contacts importants et quasi-quotidiens avec les établissements et services médico-sociaux, les partenaires institutionnels et les différentes directions de la MDA
Assure un appui des cadres du service sur les missions suivantes, et plus spécifiquement sur le secteur des services autonomie à domicile (SAD) :
- Participe à la gestion des autorisations (arrêtés du Président du conseil départemental), en lien avec les services de l'ARS (FINESS, arrêtés conjoints)
- Assure le suivi des contrats pluriannuels d'objectif et de moyens (CPOM) gérés au sein du service (notamment concernant la dotation complémentaire versée aux SAD) : Contrôle et suivi des bilans annuels au plan qualitatif et financier
- Participe à la négociation des CPOM gérés au sein du service
- Participe à la gestion des procédures d'appels à projets (publication, réception et enregistrement des candidatures, organisation des commissions de sélection, rédaction des notifications des résultats)
- Participe à l'instruction des dossiers de candidatures
- Participe ponctuellement à des contrôles d'établissements et services (sur pièce ou sur site)
- Alimente les tableaux de bords et les bases de données des systèmes d'information (DELOS/ et à termes SOLATIS)
- Organise et assure l'archivage (papier et numérique) en lien avec le secrétariat de la direction
- Participe à l'organisation de réunions (diffusion des invitations, réservation de salles, émargement, aide à la rédaction de comptes rendus et diffusion de ces derniers)
Profil recherché
Bonne pratique de l'organisation administrative.
Connaissance des CPOM
Connaissance du domaine de l'autonomie des personnes agées et handicapées
Savoir être autonome
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre dossier de candidature par courrier, en joignant les documents suivants : CV détaillé et lettre de motivation. Indiquer en objet : offre de poste SD 1754.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/11/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres