Gestionnaire administratif.ve en charge du suivi de projets de recherche
Référence : 2025-2124358
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Nantes Université
NANTES UNIVERSITE - Localisation : DRPI - 10 rue BIAS - NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 21K à 26K bruts annuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le.La gestionnaire administratif.ve est en charge du suivi des projets de recherche financés principalement par les collectivités territoriales, le Contrat Plan Etat Région (CPER) et par d’autres financeurs en fonction de l’activité. Il.Elle s’assure, en lien étroit avec les porteurs scientifiques des projets, de la bonne mise en œuvre opérationnelle et de la sécurisation des financements.
Il.Elle travaille en outre en collaboration avec différents services de Nantes Université (RH, Direction achats, financier, laboratoires) pour effectuer le suivi des projets. En tant que gestionnaire administratif.ve, il.elle est en relation avec les partenaires des consortia sur tous les aspects transversaux : volets administratifs et financiers.
Il.elle est placé·e sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de mission « management de projets » du SAIP.
Suivi de l’activité administrative des projets de recherche :
• Informer et conseiller les chercheurs dans leurs demandes de financement, d'appels de fonds et de modification de leurs projets
• Déposer des demandes de subventions auprès des financeurs
• Être l'interlocuteur des porteurs scientifiques, services instructeurs des financeurs et services de Nantes Université
• Gérer un portefeuille de plusieurs contrats de recherche en simultanée
• Gérer l'aspect administratif du suivi des contrats de recherche (conventionnement, demandes de paiement, justificatifs, etc.) en lien avec les unités de recherche, la direction des achats, les services financiers de proximité, la Direction financière et comptable notamment
• Préparer les Comités d’Orientations Stratégiques annuels (CPER) et venir en appui auprès des porteurs en amont pour la préparation des supports à présenter
• Classer et archiver les dossiers
• Venir en appui en cas d’audits
Assurer la sécurisation financière des projets de recherche :
• Alerter sur les sous ou surconsommations de budget en lien avec les services d’appui (CPER)
• Suivre les achats d’équipements via un tableau de suivi des investissements
Participer à la vie de service :
• Organiser, alimenter, mettre à jour les bases de données de suivi des projets
• Contribuer à l’amélioration des outils existants et participation aux groupes de travail
• Établir des bilans, rapports et indicateurs de suivi d’activité
Consultez la fiche de poste sur le site de Nantes Université via ce lien : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-gestionnaire-administratif-ve-en-charge-du-suivi-de-projets-de-recherche-drpi
Profil recherché
· Versant : Fonction publique d’État
· Type de recrutement : Catégorie B, titulaire, ou contractuel·le CDD 3 ans (article L.332-2,2 du CGFP)
Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie B pour les titulaires et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat.
Comprise : 1462.53€ nets/mensuels (1819,76€ bruts) [0 à 1 an d’expérience] et 1794.20€ nets/mensuels (2232.43€ bruts) [+ 15 ans expérience]
· Formation et/ou qualification : Bac+2/3, une spécialité financière/comptable ou juridique serait un plus.
· Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 5 à 10 ans
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Maîtrise des outils de gestion et de communication
- Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
- Connaissance de l'environnement universitaire
- Une bonne connaissance du milieu de la recherche est un plus
Savoir-faire opérationnels :
- Techniques d'élaboration de documents
- Respect des délais
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
Savoir-être :
- Rigueur/fiabilité
- Sens de l'organisation,
- Réactivité
- Excellent relationnel
Langues
- Français Maîtrise
- Anglais Maîtrise
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
À propos de l'offre
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- Limite de réception des candidatures : 02/01/2026
- Commission de recrutement : 13/01/2026
- Prise de fonctions : dès que possibleContact :
• Personne à contacter pour plus d’informations sur le poste : Solenn Friedrich - solenn.friedrich@univ-nantes.fr
• Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) + derniers arrêté d’échelon et compte-rendu d’entretien professionnel (pour les titulaires) exclusivement par mail à recrutement-DRPI-143889@emploi.beetween.com
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Spécificités du poste
Environnement de travail :
• Accessibilité PMR
• Multi sites
• Bureau partagé
• Travail en équipe
• Luminosité (éclairage artificiel, absence de stores aux fenêtres)
Rythme de travail :
• Horaires fixes ou variables (plage horaires)
• Pics d’activités fréquents
• Contraintes calendaires
• Poste compatible avec un temps partiel (80%)
Conditions de travail :
• Usage d’un écran
• Travailler assis
• Poste de travail partagé
• Communications téléphoniques fréquentes
• Utilisation d’applications métiers
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article L.332-2,2 du CGFP
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Vacant à partir du 26/01/2026
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Chargée / Chargé de la coordination administrative