Gestionnaire administratif.ve en charge du suivi de projets de recherche

Référence : 2025-2124358

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Nantes Université
    NANTES UNIVERSITE
  • Localisation : DRPI - 10 rue BIAS - NANTES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 21K à 26K bruts annuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le.La gestionnaire administratif.ve est en charge du suivi des projets de recherche financés principalement par les collectivités territoriales,  le Contrat Plan Etat Région (CPER) et par d’autres financeurs en fonction de l’activité. Il.Elle s’assure, en lien étroit avec les porteurs scientifiques des projets, de la bonne mise en œuvre opérationnelle et de la sécurisation des financements.

Il.Elle travaille en outre en collaboration avec différents services de Nantes Université (RH, Direction achats, financier, laboratoires) pour effectuer le suivi des projets. En tant que gestionnaire administratif.ve, il.elle est en relation avec les partenaires des consortia sur tous les aspects transversaux : volets administratifs et financiers.

Profil recherché

·  Versant : Fonction publique d’État

·   Type de recrutement : Catégorie B, titulaire, ou contractuel·le CDD 3 ans (article L.332-2,2 du CGFP)

Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie B pour les titulaires et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat.

Comprise : 1462.53€ nets/mensuels (1819,76€ bruts) [0 à 1 an d’expérience] et 1794.20€ nets/mensuels (2232.43€ bruts) [+ 15 ans expérience]

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Maîtrise des outils de gestion et de communication
- Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
- Connaissance de l'environnement universitaire
- Une bonne connaissance du milieu de la recherche est un plus
Savoir-faire opérationnels :
- Techniques d'élaboration de documents
- Respect des délais
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
Savoir-être :
- Rigueur/fiabilité
- Sens de l'organisation,
- Réactivité
- Excellent relationnel

Langues

  • Français Maîtrise
  • Anglais Maîtrise

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

solenn.friedrich@univ-nantes.fr

Qui sommes-nous ?

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • - Limite de réception des candidatures : 02/01/2026

    - Commission de recrutement : 13/01/2026

    - Prise de fonctions : dès que possible

    Contact :

    • Personne à contacter pour plus d’informations sur le poste : Solenn Friedrich - solenn.friedrich@univ-nantes.fr

    • Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) + derniers arrêté d’échelon et compte-rendu d’entretien professionnel (pour les titulaires) exclusivement par mail à recrutement-DRPI-143889@emploi.beetween.com

  • Spécificités du poste

    Environnement de travail :

    •        Accessibilité PMR

    •        Multi sites

    •        Bureau partagé

    •        Travail en équipe

    •        Luminosité (éclairage artificiel, absence de stores aux fenêtres)

     Rythme de travail :

    •        Horaires fixes ou variables (plage horaires)

    •        Pics d’activités fréquents

    •        Contraintes calendaires

    •        Poste compatible avec un temps partiel (80%)

    Conditions de travail :

    •        Usage d’un écran

    •        Travailler assis

    •        Poste de travail partagé

    •        Communications téléphoniques fréquentes

    •        Utilisation d’applications métiers

  • article L.332-2,2 du CGFP

  • Vacant à partir du 26/01/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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    Fonction
    publique
    Territoriale

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