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Gestionnaire administratif.ve en charge du suivi des projets de recherche
Référence : 2025-1822215
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Nantes Université
NANTES UNIVERSITE - Localisation : DRPI - 10 rue BIAS, NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 21K à 26K bruts annuels € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
Le.La gestionnaire administratif.ve est en charge du suivi des projets de recherche financés principalement par les collectivités territoriales et le Contrat Plan Etat Région (CPER), ou par d’autres financeurs en fonction de l’activité. Il.Elle s’assure, en lien étroit avec les porteurs scientifiques des projets, de la bonne mise en œuvre opérationnelle et de la sécurisation des financements.
Il.Elle travaille en outre en collaboration avec différents services de Nantes Université (RH, Direction achats, financier, laboratoires) pour effectuer le suivi des projets. En tant que gestionnaire administratif.ve, il.elle est en relation avec les partenaires des consortia sur tous les aspects transversaux : volets administratifs et financiers.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Suivi de l’activité administrative des projets de recherche :
- Informer et conseiller les chercheurs dans leurs demandes de financement, d'appels de fonds et de modification de leurs projets
- Déposer des demandes de subventions auprès des financeurs
- Être l'interlocuteur des porteurs scientifiques, services instructeurs des financeurs et services de Nantes Université
- Gérer l'aspect administratif du suivi des contrats de recherche (conventionnement, demandes de paiement, justificatifs, etc.) en lien avec les unités de recherche, la direction des achats, les services financiers de proximité, la Direction financière et comptable notamment
- Préparer les Comités d’Orientations Stratégiques annuels (CPER) et venir en appui auprès des porteurs en amont pour la préparation des supports à présenter
- Classer et archiver les dossiers
- Venir en appui en cas d’audits
Assurer la sécurisation financière des projets de recherche :
- Alerter sur les sous ou surconsommations de budget
- Suivre les achats d’équipements via un tableau de suivi des investissements
Participer à la vie de service :
- Organiser, alimenter, mettre à jour les bases de données de suivi des projets
- Contribuer à l’amélioration des outils existants et participation aux groupes de travail
- Établir des bilans, rapports et indicateurs de suivi d’activité
Consultez la fiche de poste sur le site de Nantes Université via ce lien : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-gestionnaire-administratif-ve-en-charge-du-suivi-des-projets-de-recherche-drpi
Profil recherché
· Versant : Fonction publique d’État
· Type de recrutement : Catégorie B, contractuel·le, CDD jusqu’au 31/12/2027 (article L.332-2,2 du CGFP)
Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie B et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université et suivant niveau d’expérience du candidat.
Comprise : 1462,53€ nets/ mensuels (1819,53€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 1794,20€ nets/ mensuels (2232,43€ bruts) [+ 15 ans expérience]
• Formation et/ou qualification : Bac+2/3, une spécialité financière/comptable ou juridique serait un plus.
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 5 ans minimum
• Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article L.512-19 du Code Général de la Fonction Publique (sur présentation d’un justificatif).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Maîtrise des outils de gestion et de communication
- Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
- Connaissance de l'environnement universitaire
- Une bonne connaissance du milieu de la recherche est un plus
Savoir-faire opérationnels :
- Techniques d'élaboration de documents
- Respect des délais
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
Savoir-être :
- Rigueur/fiabilité
- Sens de l'organisation,
- Réactivité
- Excellent relationnel
Langues
- Français Maîtrise
- Anglais Maîtrise
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
À propos de l'offre
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Limite de réception des candidatures : 12/03/2025
Commission de recrutement : 27/03/2025
Prise de fonctions : 01/05/2025Contacts :
Personne à contacter pour plus d’informations sur le poste : FRIEDRICH Solenn - solenn.friedrich@univ-nantes.fr
• Envoyer votre candidature : votre candidature (CV + lettre de motivation) + derniers arrêté d’échelon et compte-rendu d’entretien professionnel (pour les titulaires) exclusivement par mail
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative