Gestionnaire administratif(ve) en fiscalité des particuliers au SIP de Bressuire H/F

Référence : MEF_2025-24559

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Deux-Sèvres
    La Direction départementale des finances publiques des Deux-Sèvres. Service des impôts des Particuliers de Bressuire 124 Boulevard de Poitiers - CS 20290 79308 BRESSUIRE Cedex
  • Localisation : Deux Sèvres (79), France
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Date limite de candidature : 21/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Caractéristiques

Le service des impôts des particuliers de Bressuire comprend 23 agents (1 A+, 2 A, 9 B et 11 C) répartis entre trois sites (Bressuire, siège du SIP, Parthenay et Thouars).

Le service est organisé autour de 3 missions essentielles : l'accueil des usagers au sens large (accueil physique, téléphonique avec ou sans rendez-vous, accueil fiscal de proximité, e-contacts, boite à lettres fonctionnelle), l'assiette de l'impôt (déclarations, calculs, réclamations contentieuses et gracieuses) et le recouvrement (délais de paiement, poursuites contentieuses).

Profil recherché

Le candidat intéressé par ce poste devra disposer des compétences et qualités suivantes :

Compétences souhaitées :

  • connaissances en gestion administrative,
  • accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire,
  • capacité à appliquer des procédures,
  • aptitude pour la rédaction,
  • une bonne maîtrise des outils bureautiques et de l’informatique.

Savoir-être requis :

  • Rigueur, qualités d’écoute et d’expression (écrit et oral),
  • Sens de l'organisation,
  • Sens des relations humaines et de la discrétion,
  • Disponibilité et sens de l’initiative,
  • Aptitude au travail en équipe et polyvalence.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddfip79.ppr.formationprofessionnelle@dgfip.finances.gouv.fr Eric ROBIN Tél : 06.24.11.94.06

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • - Emploi vacant à compter du 01/09/2025

    - Accès : Recrutement au choix

    - Résidence : Le poste de Gestionnaire administratif(ve) en fiscalité des particuliers au SIP de Bressuire est localisé au siège du SIP - 124 Boulevard de Poitiers - CS 20290 - 79308 BRESSUIRE Cedex

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

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