Gestionnaire administratif(ve) en marchés publics H/F

Référence : 2025-2102499

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS de Strasbourg
  • Localisation : 1 Quai du Maire Dietrich, 67000 Strasbourg, France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Commande publique, sous l’autorité de la responsable du service et en lien direct :
Préparer et suivre des dossiers administratifs relatifs aux procédures de passation 
Assurer la dématérialisation des procédures 
Suivre les consultations sur le profil acheteur du Crous
Réceptionner les plis de manière dématérialisée sur le profil acheteur du Crous
Ouvrir et analyser d’un point de vue administratif des dossiers de candidatures et d’offres le cas échéant
Préparer la rédaction des courriers aux candidats non retenus, aux attributaires et titulaires des marchés et les transmettre via le profil d’acheteur
Communiquer les informations relatives aux notifications des marchés et des accords-cadres et toutes autres données liées à l’exécution des contrats, auprès des titulaires et des interlocuteurs dédiés en interne
Suivre l’exécution des contrats de la commande publique (préparation d’avenants, de courriers de non-reconduction, de relances éventuelles…)
Rédiger des comptes rendus de réunions et/ou des relevés de notes
Rédiger et mettre à jour des fiches de procédures liées à la commande publique
Assurer le suivi des demandes internes sur le plan administratif et financier (réabonder les marchés, prolonger les contrats et faire les reconductions tacites dans Orion) et travailler de manière anticipée en lien avec le tableau relatif au taux d’exécution des marchés et des accords-cadres en cours
Archiver les marchés dans Orion
Mettre en ligne et actualiser des documents du service sur l’intranet en lien avec la responsable du service
Tenir à jour différents tableaux de bord en lien avec l’activité du service (suivi des contrats en cours d’exécution et mettre en place de nouveaux outils de partage d’information)
Participer à l’archivage de documents dans le respect de la réglementation de la commande publique
Planifier des échéances en lien avec la responsable de service
Travailler en collaboration avec divers interlocuteurs internes et externes
Mettre en forme et valoriser des supports écrits
Créer et mettre à jour des données fournisseurs

Profil recherché

🧠 Connaissances :

Maîtrise de manière autonome des outils bureautiques et leurs fonctions courantes : traitement de texte, messagerie, calendrier Outlook partagé
Maitrise avancée pour Excel : formules de calcul, tableaux croisés dynamiques
Compréhension de l’environnement professionnel du domaine d’activité (restauration, hébergement)
Avoir des notions sur la réglementation en matière de commande publique
Connaissance des règles budgétaires et comptables des marchés publics
Analyse et gestion des demandes d’information en fonction de l’environnement de travail
Planification, préparation et suivi de réunions
Gestion administrative des marchés : passation, notification, ajustements en cours d’exécution
Rédaction de notes et de comptes-rendus, alimentation de tableaux de suivi

Localisation

Localisation : 1 Quai du Maire Dietrich, 67000 Strasbourg, France

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 12/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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