Gestionnaire administratif(ve) en marchés publics H/F
Référence : 2025-2102499
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CROUS de Strasbourg
- Localisation : 1 Quai du Maire Dietrich, 67000 Strasbourg, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Commande publique, sous l’autorité de la responsable du service et en lien direct :
Préparer et suivre des dossiers administratifs relatifs aux procédures de passation
Assurer la dématérialisation des procédures
Suivre les consultations sur le profil acheteur du Crous
Réceptionner les plis de manière dématérialisée sur le profil acheteur du Crous
Ouvrir et analyser d’un point de vue administratif des dossiers de candidatures et d’offres le cas échéant
Préparer la rédaction des courriers aux candidats non retenus, aux attributaires et titulaires des marchés et les transmettre via le profil d’acheteur
Communiquer les informations relatives aux notifications des marchés et des accords-cadres et toutes autres données liées à l’exécution des contrats, auprès des titulaires et des interlocuteurs dédiés en interne
Suivre l’exécution des contrats de la commande publique (préparation d’avenants, de courriers de non-reconduction, de relances éventuelles…)
Rédiger des comptes rendus de réunions et/ou des relevés de notes
Rédiger et mettre à jour des fiches de procédures liées à la commande publique
Assurer le suivi des demandes internes sur le plan administratif et financier (réabonder les marchés, prolonger les contrats et faire les reconductions tacites dans Orion) et travailler de manière anticipée en lien avec le tableau relatif au taux d’exécution des marchés et des accords-cadres en cours
Archiver les marchés dans Orion
Mettre en ligne et actualiser des documents du service sur l’intranet en lien avec la responsable du service
Tenir à jour différents tableaux de bord en lien avec l’activité du service (suivi des contrats en cours d’exécution et mettre en place de nouveaux outils de partage d’information)
Participer à l’archivage de documents dans le respect de la réglementation de la commande publique
Planifier des échéances en lien avec la responsable de service
Travailler en collaboration avec divers interlocuteurs internes et externes
Mettre en forme et valoriser des supports écrits
Créer et mettre à jour des données fournisseurs
Appui fonctionnel aux utilisateurs en autonomie et sous la supervision de la responsable de service :
Gérer le pôle des achats alimentaires du Crous de Strasbourg, en faisant le lien avec les services supports et opérationnels
Saisir les marchés et les accords-cadres sur le logiciel de paiement du Crous dans Orion et les accords-cadres de denrées alimentaires dans la BNA
Mettre à jour les données contractuelles liées à la mutualisation desdits marchés et faire le lien avec les services utilisateurs via la BNA
Récupérer les documents liés aux marchés nationaux initiés par la centrale d’achats sur l’intranet du réseau et par le Cnous et les classer
Mettre en place et suivre l’émission des fiches de non-conformité (FDNC) des marchés locaux et nationaux (alimentaires et non alimentaires) via la BNA
Profil recherché
🧠 Connaissances :
Maîtrise de manière autonome des outils bureautiques et leurs fonctions courantes : traitement de texte, messagerie, calendrier Outlook partagé
Maitrise avancée pour Excel : formules de calcul, tableaux croisés dynamiques
Compréhension de l’environnement professionnel du domaine d’activité (restauration, hébergement)
Avoir des notions sur la réglementation en matière de commande publique
Connaissance des règles budgétaires et comptables des marchés publics
Analyse et gestion des demandes d’information en fonction de l’environnement de travail
Planification, préparation et suivi de réunions
Gestion administrative des marchés : passation, notification, ajustements en cours d’exécution
Rédaction de notes et de comptes-rendus, alimentation de tableaux de suivi
💻 Compétences opérationnelles :
Rigueur dans l’exécution des tâches
Organisation méthodique du travail
Capacité à adapter son temps de travail face à des sollicitations extérieures
Capacité de gestion des priorités
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Diffuser une information, une publication, communiquer
Mettre en forme un document
Organiser une réunion
Appliquer la réglementation en lien avec la rédaction des pièces administratives des marchés
🤝Compétences comportementales :
Polyvalence
Confidentialité
Esprit d’initiative – proactivité
Autonomie
Discrétion
Ecoute active : appétence pour le travail en équipe
Avoir un bon sens relationnel
Pour plus d'informations, téléchargez la fiche de poste disponible sur le site internet du Crous de Strasbourg, rubrique "Le Crous recrute"
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 12/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion financière