Gestionnaire administratif(ve) ESS/SAP/ENTREPREUNARIAT DEETS 971

Référence : 2025-2100634

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DEETS Guadeloupe
    Direction de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DEETS) de Guadeloupe
  • Localisation : Annexe de la DEETS à Jarry - immeuble Raphaël 97122 BAIE-MAHAULT
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES de la DEETS Guadeloupe a une vocation intersectorielle pour la mise en œuvre des politiques publiques de soutien à l'innovation, à la compétitivité et à la performance des entreprises, de soutien des entreprises en difficulté, d’anticipation et d’accompagnement des mutations économiques, de l’emploi et de l’insertion. Il compte actuellement 11 agents titulaires et est structuré en trois unités :
- Filières : structuration des filières et innovation, priorités tourisme – commerce – artisanat – construction – transport – industrie – numérique – services aux entreprises, accompagnement des entreprises en difficulté
- MUTECO : anticipation et accompagnement des mutations économiques et sociales, actions RH – GPEC – AME – FNE – CSP – revitalisation – activité partielle – transitions collectives,- reconversion…

Profil recherché

 -        Gestion administrative du dispositif PIJ (Projet Initiative-Jeune) :

* Information et orientation des structures, porteurs de projets, partenaires… (téléphone, mail, accueil physique…)

* mise à jour du tableau de suivi des demandes d’information et d’envoi de dossiers

* Classement et archivage physique et numérique des dossiers et documents

* Réception des dossiers de demande de subvention et instruction des dossiers (vérification de l’éligibilité, de la complétude, demandes de pièces complémentaires, accusés de réception, enregistrement des dossiers…)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Elodie VEREPLA (Cheffe de l'Unité Economie sociale et solidaire, inclusion et innovation sociale)
  • lovely.nicoisee@deets.gouv.fr - philippe.cerol@deets.gouv.fr - christian.balin@deets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DEETS (Directions de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) est un service déconcentré commun :

- au ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique,

- au ministère du Travail et des Solidarités,

- au ministère de la Santé, des Familles, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

La DEETS, placée auprès du Préfet de région, assure le pilotage des politiques publiques du développement économique, de l’emploi, du travail et de la protection des consommateurs. Elle est l’interlocuteur au niveau régional pour les entreprises et les acteurs socio- économiques : entreprises, salariés, demandeurs d’emploi, partenaires sociaux et territoriaux ainsi que des acteurs de l’insertion. Elle est chargée du développement des entreprises et de l’emploi, de la politique du travail, de l’inspection du travail et du contrôle du bon fonctionnement des marchés, des relations commerciales entre les entreprises, de protection économique des consommateurs ainsi que du contrôle dans le domaine de la métrologie. Elle intervient également dans le cadre de l’animation et de la coordination des politiques publiques de la cohésion sociale, du volet social et économique de la politique de la ville ; de la formation et de la certification dans le domaine des professions sociales et de la certification dans le domaine des professions de santé non médicales et en dernier lieu dans le cadre de l’accueil des étrangers primo-arrivants.

À propos de l'offre

  • Le poste est ouvert aux secrétaires administratifs.

    Grouper RIFSEEP : 3 

    Les personnes intéressées font acte de candidature en envoyant une lettre de motivation et un cv par mèl (cf. adresses mèl mentionnées).

  • -        Gestion administrative des demandes d’agréments ESUS via le logiciel de gestion (ESUS…) :

    * Information et orientation des structures, porteurs de projets, partenaires … (téléphone, mail, accueil physique…)

    * Rédaction des décisions (refus, agrément, retrait…), publication et notification par courrier et mail

    * Classement et archivage physique et numérique des dossiers et documents

    * Contribution à l’organisation d’évènements, d’opérations etc en lien avec la thématique

    2)      Dispositif Services à la personne (SAP) : sous la supervision du ou de la Chargé(e) de mission Inclusion et Développement des entreprises :

     -        Gestion administrative des dispositifs Services à la personne (SAP) via le logiciel de gestion (NOVA…)

    -        Information et orientation des structures, porteurs de projets, partenaires… (téléphone, mail, accueil physique…)

    -        Recueil et consolidation des statistiques et tableaux de bord

    -        Gestion de la messagerie dédiée

    -        Gestion administrative des déclarations et agréments pour les SAP (réception, contrôle, instruction,

    saisies NOVA, suivi des tableaux de bord et échéances, relances…)

    -        Classement et archivage physique et numérique des dossiers et documents

    -        Contribution à l’organisation d’évènements, d’opérations etc en lien avec la thématique

    3)      Dispositifs Entrepreneuriat : sous la supervision du ou de la Chargé(e) de mission Inclusion et Développement des entreprises :

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant(e) administratif(ve) du service départemental de l'ONaCVG de la Guadeloupe (971) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office National des Combattants et Victimes de Guerre (ONaCVG)
    • En ligne depuis le 10 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Assistant de subdivision*TFFR/CA/QUALS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Ministère chargé des transports
  • Assistant de subdivision*TFFR/CA/QUALS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Ministère chargé des transports
  • Chef de subdivision*DEL/GUA/SURV

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Ministère chargé des transports
  • Chef de subdivision*DEL/GUA/SURV

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Ministère chargé des transports
  • Chargé de mission*DEL/GUA/DIR

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Ministère chargé des transports