
Gestionnaire administratif.ve et budgétaire des projets de recherche - DiRVED
Référence : 2025-2002889
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
- Localisation : Maison de la Recherche, 4 rue des Irlandais 75005
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille catégorie B € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille catégorie B
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission :
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du pôle et en collaboration avec le deuxième gestionnaire, avec l’ingénieur des projets européens et avec la gestionnaire RH, le/la titulaire du poste assure des fonctions polyvalentes :
- d’assistance administrative,
- technique,
- logistique,
- financière au sein du pôle, dans le respect des techniques, des règles et des procédures.
Activités principales :
- En amont, suivre les montages de projet en collaboration avec la responsable du pôle et de l’ingénieur des projets européens
- Suivre les appels à projet à toutes les échelles (nationale, européen et international) et s’informer des étapes annuelles de sélection des projets
- Aider à la préparation du budget initial et rectificatif selon les informations collectées auprès des porteurs de projet, des partenaires de recherche et de la gestionnaire RH du pôle
- Informer les nouveaux porteurs de projet des modalités budgétaires de l’établissement, ainsi que celles des bailleurs de fonds
- Aider les porteurs de projet dans l’organisation de l’utilisation de leurs crédits selon les règles de l’établissement et conventions établies
- Etre l’interface directe avec les enseignants-chercheurs dans l’organisation des événements scientifiques
- Etablir des conventions en cas de besoin et dans le respect des réglementations
- Etablir des tableaux de suivi administratif annuel et pluriannuel en vérifiant les recettes et les dépenses au cours de l’année civile, en collaboration avec le service financier
- Mettre à jour la page internet dédiée aux projets de recherche en collaboration avec le pôle communication
- Collecter les documents nécessaires et les faire suivre à la DAF afin que la chaîne budgétaire soit réalisée correctement
- Savoir rendre compte
- Établir des bilans annuels ou de fin de projet et fournir les documents demandés par les organismes publics afin de préparer et faire implémenter les audits
Profil recherché
Connaissances :
- Bonne connaissance de l’environnement de la recherche universitaire
- Connaissance du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur
- Bonne connaissance de gestion et de justification financière des financements européens et internationaux
- Connaissance de la règlementation financière et comptable applicable aux établissements d’enseignement supérieur
Compétences opérationnelles :
- Maîtrise des logiciels de bureautique (WORD, EXCEL, MEET …)
- Excellentes qualités rédactionnelles et de communication écrite et orale
- Connaissance dans d’autres langues étrangères appréciées
- Connaissance des circuits administratifs de l’Université
- Notion en suivi budgétaire et comptable
Compétences comportementales :
- Bon sens du travail en équipe
- Excellente qualité organisationnelle
- Capacité d’adaptation
- Qualité de discrétion nécessaire savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience :
Licence minimum en gestion sera appréciée
Expérience en gestion budgétaire et financière souhaitée
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
- 15 570 étudiant.es (dont un tiers d’étudiant.es internationaux)
- 710 enseignant.es-chercheurs.euses et 900 chargé.es de cours
- 620 personnels administratif.ves et de bibliothèques
- 83 parcours en Licence et 69 parcours-type en Master
- 5 écoles doctorales
- 29 unités de recherche
- Un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Descriptif du service
La direction de la recherche, de la valorisation et des études doctorales (DIRVED) met en œuvre la politique définie par le conseil scientifique.
La DiRVED a pour mission de coordonner l’action de l’Établissement dans les domaines suivants :
- Du rayonnement international en matière de formation doctorale et de recherche,
- De l’optimisation des partenariats scientifiques tant au niveau régional qu’international,
- De la structuration des activités de recherche et de formation doctorale de l’université,
- Du développement des partenariats scientifiques en matière de recherche et de formation doctorale,
- De la diffusion et de la valorisation des travaux de recherche.
Le pôle Ingénierie des Projets de recherche a pour principales missions de :
En savoir plus : https://www.sorbonne-nouvelle.fr/recrutement-et-concours-31057.kjsp
À propos de l'offre
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Conditions de travail et vie de campus :
· Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o 35h hebdomadaire avec 47 jours de congés
o 38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTT· Un aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours
o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)· Du télétravail conventionné : 1 à 2 jours par semaine selon les nécessités de service ; en mode flexible (3 jours mensuels)
· Le forfait mobilités durables
· Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, …
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Création ou vacance poste : Poste vacant
Statut : Contractuel-le
Filière : ITRF
Catégorie d’emploi et corps : Catégorie B - TECH
Emploi-type REFERENS III : J4C42 – Technicien-ne en gestion administrative
Localisation du poste : Maison de la Recherche, 4 rue des Irlandais 75005 PARIS
Quotité : 100 %
Date de prise de fonction : Dès que possible -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chercheuse / Chercheur