Gestionnaire administratif(ve) et exploitation de la route - Conseil départemental de la Drôme

Référence : O026241014001008

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Valence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Drôme recherche un(e) Gestionnaire administratif et exploitation de la route pour le Pôle exploitation, dès le 1er janvier 2025.

Le(la) gestionnaire administratif(ve) et exploitation du service a pour missions principales :
- La coordination administrative de Veille Qualifiée (VQ) et Viabilité Hivernale (VH),
- L'information trafic,
- La Gestion du domaine public (DP) notamment, les avis concernant les épreuves sportives, les permissions de voirie et les arrêtés de circulation,
- Les dossiers contentieux des dommages causés au DP.

Il(elle) a un rôle polyvalent au sein du Service Exploitation et Gestion du DP. A ce titre, il(elle) organise ses missions principales autour des nécessités de service quotidiennes qui peuvent consister en la réalisation de tâches d'assistanat du service ou du secteur dont il(elle) dépend.

Profil recherché

Vous avez suivi une formation en secrétariat, gestion/administration, assurances ou métiers d'entretien ou d'exploitation de la Route.
Vous avez une expérience réussie dans la filière BTP ou au sein d'un service technique en collectivité territoriale
Vous connaissez les métiers de la route, notamment en matière d'exploitation, et les principes fondamentaux régissant la gestion du domaine public. 
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous êtes en capacité de vous adapter facilement et rapidement aux logiciels métiers
Vous avez de l'aisance rédactionnelle et vous savez créer des supports de communication. 
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en gestion administrative et organisationnelles
Vous êtes dynamique et autonome. Vous avez le sens du travail en équipe et savez vous adapter rapidement à votre environnement de travail.

Venez rejoindre la Direction des déplacements ! 

Ce poste s'adresse également à des adjoints administratifs, profil avec expérience.

À propos de l'offre

  • Poste et rémunération correspondant aux cadres d'emploi des adjoints administratifs (catégorie C) et des rédacteurs (catégorie B)
    Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu'aux agents contractuels en l'absence de titulaire.
    Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Sandrine CARRET , Conseillère recrutement mobilité, au 06.07.30.84.24

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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