Gestionnaire administratif·ve et financier·e d'unité de recherche

Référence : 2025-1936236

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université d'Angers
    Université d'Angers
  • Localisation : Université d'Angers-Site Amsler
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 22.000 (grilles) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

  • Suivre les budgets (dépenses et recettes) des dotations (UA / INSERM/CNRS) ainsi que les projets financés
  • Réaliser et suivre les commandes, contrôler factures et bons de livraison en lien avec les différentes tutelles
  • Répondre aux audits financiers des différentes tutelles
  • Veiller, mettre en œuvre et communiquer sur les évolutions, directives et procédures financières et administratives de chaque tutelles
  • Veiller à respecter les seuils de dépenses et la mise en œuvre des procédures d’achats adaptées en lien avec les services marchés de chaque tutelle.
  • Gérer les litiges avec les fournisseurs
  • Organiser et traiter les déplacements des personnels et des invités (hébergement, titres de transport, etc)
  • Préparer les ordres de missions et les états de frais de déplacements, en lien avec le PFGR (UA) le CNRS et l’INSERM
  • Suivre les recrutements des personnels non permanents (CDD, vacataires, doctorants) ainsi que les conventions de stages et les gratifications des stagiaires
  • Accueillir et informer les personnels et usagers de l'unité
  • Assurer la diffusion de l’information en interne et à l'externe (séminaires, journées scientifiques, formation, etc)
  • Participer à l’organisation matérielle de l’animation scientifique
  • Participer aux réunions d'équipe et participer à la rédaction des comptes rendus
  • Participer à la continuité de l'activité administrative des équipes recherche en Santé en lien avec les membres du PGAR SANTE
  • Participer aux activités transverses de la Faculté de Santé (surveillances examens, ECOS, etc)

Profil recherché

Savoirs :

  • Connaissances des techniques de secrétariat et de gestion administrative
  • Maitrise des outils de bureautiques
  • Notions en gestion budgétaire et comptable
  • Savoir travailler en équipe et en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
  • Savoir planifier les activités en fonction des échéances


Savoirs faire :

  • Assurer le suivi des dépenses et des recettes avec les outils de gestion financière des 3 tutelles (Université, INSERM, CNRS)
  • Savoir appliquer les consignes des différentes tutelles (Université, INSERM, CNRS)
  • Savoir rendre compte
  • Respecter les règles de déontologie et de confidentialité
  • Appliquer les règles financières
  • S’assurer de l’application de la réglementation des marchés publics

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 40 Rue de Rennes 49035 Angers

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.

Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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