
Gestionnaire administratif·ve et financier·e d'unité de recherche
Référence : 2025-1936236
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université d'Angers
Université d'Angers - Localisation : Université d'Angers-Site Amsler
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 22.000 (grilles) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Suivre les budgets (dépenses et recettes) des dotations (UA / INSERM/CNRS) ainsi que les projets financés
- Réaliser et suivre les commandes, contrôler factures et bons de livraison en lien avec les différentes tutelles
- Répondre aux audits financiers des différentes tutelles
- Veiller, mettre en œuvre et communiquer sur les évolutions, directives et procédures financières et administratives de chaque tutelles
- Veiller à respecter les seuils de dépenses et la mise en œuvre des procédures d’achats adaptées en lien avec les services marchés de chaque tutelle.
- Gérer les litiges avec les fournisseurs
- Organiser et traiter les déplacements des personnels et des invités (hébergement, titres de transport, etc)
- Préparer les ordres de missions et les états de frais de déplacements, en lien avec le PFGR (UA) le CNRS et l’INSERM
- Suivre les recrutements des personnels non permanents (CDD, vacataires, doctorants) ainsi que les conventions de stages et les gratifications des stagiaires
- Accueillir et informer les personnels et usagers de l'unité
- Assurer la diffusion de l’information en interne et à l'externe (séminaires, journées scientifiques, formation, etc)
- Participer à l’organisation matérielle de l’animation scientifique
- Participer aux réunions d'équipe et participer à la rédaction des comptes rendus
- Participer à la continuité de l'activité administrative des équipes recherche en Santé en lien avec les membres du PGAR SANTE
- Participer aux activités transverses de la Faculté de Santé (surveillances examens, ECOS, etc)
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissances des techniques de secrétariat et de gestion administrative
- Maitrise des outils de bureautiques
- Notions en gestion budgétaire et comptable
- Savoir travailler en équipe et en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Savoir planifier les activités en fonction des échéances
Savoirs faire :
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes avec les outils de gestion financière des 3 tutelles (Université, INSERM, CNRS)
- Savoir appliquer les consignes des différentes tutelles (Université, INSERM, CNRS)
- Savoir rendre compte
- Respecter les règles de déontologie et de confidentialité
- Appliquer les règles financières
- S’assurer de l’application de la réglementation des marchés publics
Savoirs être :
- Rigueur/Fiabilité
- Capacité d’adaptation
- Sens relationnel
- Sens de l’organisation
- Disponibilité/Réactivité
- Polyvalence
- Discrétion/Diplomatie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Unité de recherche et unités mixte de recherche en santé à terme, sous tutelles multiples mais avec une tutelle de l’Université d’Angers en commun.
Coordination administrative assurée par le Pôle de gestion administrative de la recherche (PGAR) rattaché à la Faculté de Santé, en lien fonctionnel avec la SFR ICAT qui coordonne la politique scientifique des équipes de recherche en santé et assure la gestion administrative et fonctionnelle de ses plateformes.
- Composition du service
1 directeur de l'unité de recherche, des chercheurs (CNRS, INSERM), enseignants-chercheurs, personnels techniques de laboratoire (CNRS et UA), post-doctorants, doctorants et stagiaires de différentes formations.
- Place de l’agent dans l’organigramme du service
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du PGAR et l’autorité fonctionnelle du directeur de chaque unité de recherche concernée, l’agent assure la gestion administrative et le suivi financier de l’unité de Recherche.
- Relations fonctionnelles du poste au sein de l’unité de travail, dans et en dehors l’université (partenaires)
Membres du laboratoire concerné, services administratifs de la faculté de santé, DRIED, Pôle de gestion financière de la recherche (PGFR), fournisseurs, Délégation régionale CNRS et INSERM.
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction