Gestionnaire administratif.ve et financier.e de dispositifs sociaux

Référence : 2025-1909120

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETSPP du Lot
  • Localisation : CAHORS
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Date limite de candidature : 29/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 3

Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service et de l’adjointe du service, ce poste transversal au sein du service insertion sociale et solidarités contribue au suivi des dispositifs sociaux, à la gestion des alertes, aux contrôles, et à la fiabilité des outils administratifs et financiers.
Il garantit la coordination, la continuité et la qualité du service auprès des publics en situation de précarité et des partenaires.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

1. Suivi des dispositifs d’hébergement et de veille sociale
En lien avec la chargée de mission, vous contribuez à la gestion des centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), de l’hébergement d’urgence (dont femmes victimes de violences), de la veille sociale (maraudes, accueils de jour) et de l’Allocation logement temporaire ALT (y compris gens du voyage)
> Analyse des demandes, conventions, arrêtés de financement, suivi budgétaire, rapports d’activité, taux d’occupation et évaluation du fonctionnement.

2. Gestion des alertes sanitaires et climatiques
Participation à la mise en œuvre des plans Grand Froid et Vagues de Chaleur
> Remontées statistiques, diffusion des alertes auprès des partenaires, secrétariat et participation au comité de veille.

3. Appui aux contrôles et inspections
Soutien à l’organisation et au suivi des contrôles sur les Vacances Adaptées Organisées (VAO), CHRS, centres d'hébergement et veille sociale
> Enregistrement, suivi des dossiers et des suites données.

4. Missions transversales
Contribution au bon fonctionnement administratif et financier du service
> Boîte fonctionnelle, cartographie des dispositifs, suivi des bases FINESS (Fichier national des établissements sanitaires et sociaux) et SI-SIAO (logiciel du service intégré d’accueil et d’orientation), gestion des autorisations ESMS (établissements sociaux et médico-sociaux), visites de conformité, évaluations.

ACTIVITÉS SECONDAIRES

> Appui à la gestion financière (logiciel Chorus formulaire, suivi dépenses/recettes)
> Suppléance ponctuelle de l’assistante de direction de la DDETSPP.

Partenaires institutionnels :
Préfecture, DREETS, DDT, ARS, associations, collectivités locales.

DREETS : direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités

DDT : direction départementale des territoires

ARS : Agence régionale de santé

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • jean-marc.toullieu@lot.gouv.fr
    jean-luc.bernard@lot.gouv.fr
  • solenn.kervegan@lot.gouv.fr
    rh-ddetspp@lot.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Composée de 70 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations du Lot est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l’emploi, d’insertion sociale et professionnelle, de l’accès et du maintien dans le logement et du travail, de la consommation, de la sécurité alimentaire et de santé et bien-être animal.
La DDETSPP est organisée en 6 services :
SSA (sécurité sanitaire des aliments),
SPAE (santé protection des animaux et environnement),
CCRF (consommation concurrence et répression des fraudes),
SEEC( service entreprises emplois et compétences),
ISS (insertion sociale et solidarités),
SIT (système inspection du travail).

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    - Formation budgétaire
    - Connaissances réglementaires

    Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :

    - jean-marc.toullieu@lot.gouv.fr
    - jean-luc.bernard@lot.gouv.fr
    - solenn.kervegan@lot.gouv.fr
    - rh-ddetspp@lot.gouv.fr

    Contacts :

    - POIRET-KERVEGAN Solenn - cheffe de service insertion sociale et solidarités - 06 76 23 23 61 - solenn.kervegan@lot.gouv.fr

    - BERNARD Jean-Luc - Directeur adjoint - jean-luc.bernard@lot.gouv.fr


    Le dossier de candidature sera constitué d’un CV, d’une lettre de motivation et, pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents), du formulaire de demande de mutation ou de prise en charge (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique compétente) ainsi que du dernier arrêté de situation.

    Le formulaire de demande de mutation ou de prise en charge est à télécharger en cliquant sur le bouton bleu "Postuler sur le site employeur" (en haut à gauche).

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    • En ligne depuis le 30 avril 2025
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