GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.E

Référence : 2025-2099498

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Rennes
    UNIVERSITE DE RENNES
  • Localisation : RENNES
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Date limite de candidature : 24/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission du poste

Placé sous l'autorité hiérarchique de l'administratrice du laboratoire, et fonctionnelle du responsable de département, vous assurez le suivi et la gestion financière des contrats de recherche sur financements pour le département DOP

Vos principales activités seront :

- Réaliser des actes de gestion liés aux contrats dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière de l’Université de Rennes et du CNRS (engagements/service fait/liquidation…)

Profil recherché

Profil recherché :

- Formation et/ou expérience avérée en gestion administrative et financière

- Connaissance appréciée du fonctionnement d'un établissement d'enseignement supérieur et notamment les structures de recherche

- Connaissance souhaitée des finances publiques et la règlementation des marchés publics

- Pratique courante des outils bureautiques

- Pratique de logiciels de gestion financière

- Capacité d’organisation

Qui sommes-nous ?

L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Services d’affectation : INSTITUT FOTON

L'INSTITUT FOTON (UMR 6082) est un laboratoire de recherche multi-tutelles (Université de Rennes, CNRS et INSA de Rennes) et multisite d'environ 125 personnels. Il est organisé en 3 départements localisés sur 3 sites : SP (Université de Rennes ENSSAT-Lannion), DOP (Faculté des Sciences-Campus Beaulieu-Rennes), OHM (INSA-Rennes). Les activités de recherche sont organisées en 3 axes transverses aux 3 départements : (I) Capteurs photoniques ; (II) Photonique hyperfréquence et THz – Communications optiques ; (III) Photo-génération et stockage de l'énergie.

À propos de l'offre

  • Modalités de recrutement

    - Poste de catégorie B (niveau Technicien - Secrétaire d'administration)

    Emploi pérenne proposé à la mobilité interne (personnels de l’établissement de catégorie B ou C) ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)

    Prise de fonctions souhaitée dès janvier 2026

    Date limite de candidature : 24 novembre 2025

    Lettre de motivation accompagnée d'un CV à envoyer exclusivement à l'adresse mail dédiée :

    job-ref-33ukzlrkth@emploi.beetween.com

  • Environnement et contexte de travail :

    - Lieu de travail : campus universitaire rennais de Beaulieu

    - Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :

    * 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT (1)

    * jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)

    * remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)

    * parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés

    * nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs

    Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/

    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    (1)  avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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