Gestionnaire Administratif(ve) et Financier(ère) - MAIRIE D ANNONAY

Référence : O007250606000376

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Annonay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité de la Directrice Aménagement urbain et cadre de vie, le/la gestionnaire administratif et financier recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif et financier de toute la direction.
Il/elle assure le secrétariat et la gestion quotidienne de l'activité de la direction, participe à la préparation et assure le suivi du budget en collaboration avec la CAF de la DGA ADAT, assiste la directrice, le chef de service et le chargé d'opérations ODP.

-- Participer à la préparation et assurer le budget le suivi du budget relatif à la direction :
o Contribuer à la définition et la déclinaison des objectifs financiers relatifs à la direction
o Contribuer à la préparation des différentes étapes budgétaires et superviser l'exécution des budgets en collaboration avec la CAF
o Assurer le traitement et le suivi des factures et des bons de commande de la direction
o Assurer le suivi budgétaire et administratif des opérations de travaux
o Assurer la saisie des bons de commande et la validation des factures sur le logiciel « Civil Finances »
o Vérifier la disponibilité des crédits et le rythme des dépenses sur les engagements
o Concevoir et optimiser les procédures internes d'élaboration et d'ajustement du budget de la direction en relation avec la CAF

-- Assurer la gestion quotidienne de l'activité de la direction :
o Assurer l'accueil physique et téléphonique : renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
o Prendre des notes, rédiger des courriers et mettre en forme des documents
o Assurer le secrétariat des réunions de coordination, d'autres réunions ou groupes de travail sur demande de la hiérarchie
o Coordonner le classement et l'archivage
o Assurer la continuité du secrétariat de la DGA
o Avoir une vue d'ensemble sur le temps de travail des agents de la direction et assurer le suivi des heures supplémentaires, récupérations, absences, formations etc...
o Assurer la coordination administrative (suivi du courrier ISIWORK, contrôle et suivi des demandes sur l'application GRU, relayer les informations...)
o Renseigner des tableaux de suivi des activités de la direction

-- Assister la directrice et le chef de service :
o Être en appui de la directrice et du chef de service sur certaines missions
o Organiser l'agenda et la prise de rendez-vous
o Intégrer les priorités de la direction
o Assister certains agents ou chefs d'équipe sur des dossiers

-- Être en appui du chargé d'opérations ODP sur les dossiers ODP :
o Assurer l'accueil physique et téléphonique pour les demandes d'autorisation d'ODP
o Assurer le suivi des demandes en cours sous forme de tableau
o Assurer la mise en page, la numérotation, l'édition et la diffusion des arrêtés aux différents interlocuteurs
o Assurer le suivi des arrêtés avec redevance

Profil recherché

Sens du service public et ses valeurs
- Connaissances de la comptabilité publique
- Autonomie et discrétion
- Sens de l'organisation, rigueur et réactivité dans l'organisation du travail
- Qualités relationnelles, sens du travail en transversalité et en équipe
- Maitrise des outils bureautiques (suite Office) et connaissance des logiciels métiers de comptabilité (CIRIL Finances) et de ressources humaines (CIRIL RH)
- Polyvalence, sens de l'initiative et de l'autonomie

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre motivation + CV) à l'attention de Monsieur Simon PLENET - Maire d'Annonay, avant le 6 juillet 2025

    Adresse mail : recrutements@annonay.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE SAINT ANDEOL DE FOURCHADES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ardèche (07)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire PSE-REVITALISATION

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ardèche (07)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Ardèche
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Assistante / Assistant du pôle de la coordination interministérielle

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ardèche (07)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Ardèche
    • En ligne depuis le 04 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • DGA en charge de l'attractivité (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ardèche (07)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 02 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistante / Assistant de direction au secrétariat préfectoral

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ardèche (07)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Ardèche
    • En ligne depuis le 21 mai 2025
    Fonction publique de l'État
  • SECRETAIRE DE MAIRIE - MAIRIE DE SAINT REMEZE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ardèche (07)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 mai 2025
    Fonction publique Territoriale