Gestionnaire administratif·ve et financier·ère de contrats de recherche

Référence : 2025-1866651

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Lille
    Direction transversale Ingénierie et Management Projet Service Transversal d'Ingénierie Financière campus cité scientifique - VILLENEUVE D'ASCQ
  • Localisation : villeneuve d'ascq
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Date limite de candidature : 17/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CDD de 3 ans renouvelable pour les agents contractuels

MISSIONS

L'Université de Lille se positionne comme une université intensive de recherche. Elle comprend aujourd’hui 64 laboratoires couvrant tous les domaines scientifiques, 2 900 enseignants-chercheurs et 300 chercheurs. Le budget lié aux activités de recherche est de 45 millions d'euros en 2024. Située sur le campus de Cité scientifique, la Direction générale déléguée de la recherche, de la valorisation chapeaute trois directions : Appui à la recherche, valorisation de la recherche et ingénierie et management de projets soit au total 91 personnes actuellement.
Au sein de la Direction transversale Ingénierie et management de projets (DTIMP), le service transversal d'ingénierie financière (STIF) assure le suivi administratif et financier des projets de recherche de l’université, de la mise à disposition des crédits à leur justification administrative et financière. Le STIF, composé à ce jour de 13 personnes, dont 12 gestionnaires, est un service à l’interface avec les financeurs, les unités de recherche et les services du Siège (essentiellement Agence comptable, Service Marchés Publics et Direction des Ressources humaines).
Chaque gestionnaire du service a en charge un portefeuille de projets pour lesquelles il/elle assure la gestion administrative et financière des contrats de recherche et des subventions publiques, en appui aux enseignants-chercheurs et aux unités de recherche (Directeur et gestionnaire(s)).

Profil recherché

- Connaissance générale des techniques de gestion administrative,
- Connaissance générale en gestion budgétaire et comptable

- Apprécier le travail en équipe et posséder de bonnes qualités relationnelles
- Savoir travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Etre autonome dans l'organisation de ses tâches.
- Savoir rendre compte
- Etre rigoureux dans son travail et avoir le sens de l’organisation
- Savoir gérer les priorités et anticiper
- Conscience professionnelle

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Personnes à contacter

candidature-biatss@univ-lille.fr

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 13/10/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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