Gestionnaire administratif/ve et financier/ère_Division Phares & Balises Bretagne-Nord (LZ)

Référence : 2025-2137245

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Nord Atlantique Manche Ouest (DIRM NAMO)
  • Localisation : LE PORT 22740 LEZARDRIEUX
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Date limite de candidature : 15/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que Gestionnaire administratif/ve et financier/ère au sein de la Division des Phares et Balises Bretagne-Nord (DPBBN), vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de la division et le soutien aux missions des équipes sur le terrain. Vous participerez à la gestion administrative et financière des sites, incluant le suivi budgétaire, la gestion des ressources humaines et l'organisation des déplacements et astreintes des agents.

Votre rôle sera varié et stimulant : vous coordonnerez le traitement du courrier et des dossiers administratifs, assurerez la saisie des heures supplémentaires et des déplacements, suivrez les procédures comptables et serez un appui précieux pour le service RH et la formation. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le personnel de la division et les marins de l'APB, contribuant à une organisation fluide et efficace, et permettant aux équipes de terrain de se concentrer sur leurs missions.

Polyvalent-e, rigoureux/se et organisé-e, vous serez amené-e à intervenir sur différents aspects de la gestion de la division, en apportant des solutions et en contribuant à l'amélioration continue des processus administratifs.

Profil recherché

Nous recherchons un-e professionnel-le motivé-e, organisé-e et rigoureux/se, ayant des compétences en gestion administrative et financière. Une bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion (CHORUS, RenoiRH) est indispensable, et la connaissance du milieu maritime ou de la signalisation maritime constitue un atout.

Vous êtes curieux/se, autonome et savez prioriser vos tâches dans un environnement dynamique. Votre sens du service public, votre esprit d'équipe et vos qualités relationnelles vous permettront de collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés, internes comme externes.

Au-delà des compétences techniques, nous recherchons une personne positive et proactive, capable de proposer des solutions et de contribuer à une atmosphère de travail harmonieuse et collaborative.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anthony.matynia@developpement-durable.gouv.fr
  • yannick.cuvillier@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction InterRégionale de la Mer Nord-Atlantique Manche-Ouest (DIRM NAMO) pilote le développement durable et la sécurité en mer, la formation des marins, la gestion des ressources et la régulation des activités maritimes en Bretagne et Pays-de-la-Loire. Cette structure déconcentrée du Ministère chargé de la Mer et de la Pêche compte 6 services, 2 CROSS, 5 lycées professionnels maritimes, 1 secrétariat général et 2 missions transverses.

Avec près de 600 agents répartis sur 30 implantations localisées sur 17 sites de 6 départements, la DIRM NAMO soutient les services de signalisation maritime, la gestion des aides à la navigation et les missions de sécurité maritime.

Vous intégrerez la Division des Phares et Balises Bretagne-Nord, responsable de l'ensemble des Aides à la Navigation Maritime (ANM) dans les départements des Côtes-d'Armor et d'Ille-et-Vilaine, et vous participerez au bon fonctionnement administratif et financier de l'équipe.

À propos de l'offre

  • Anthony MATYNIA, Divisionnaire des Phares et Balises Bretagne-Nord _ 02 96 22 19 80 _ 07 60 16 05 05 _ anthony.matynia@developpement-durable.gouv.fr

    Yannick CUVILLIER, Adjoint au Divisionnaire des Phares et Balises Bretagne-Nord _ 02 96 22 19 80 _ 06 61 71 29 29 _ yannick.cuvillier@developpement-durable.gouv.fr

    Cette offre vous intéresse ! Contactez les responsables ci-dessus mentionnés pour un échange téléphonique. S'il s'avère concluant, vous leur adresserez vos CV, lettre de motivation et 3 derniers comptes rendus d'entretiens professionnels, ainsi que tous éléments permettant de juger de vos compétences, afin qu'un entretien vous soit rapidement fixé. Vous pourrez ainsi vous rendre compte par vous-même de l'environnement de travail sur le site de Lézardrieux (2 rue du Trieux, 22740 Lézardrieux).

    À l'issue de l'entretien de recrutement, vous confirmerez votre intérêt pour le poste en adressant au plus tard le 15/01/2026 le même dossier accompagné, pour les agents fonctionnaires, du formulaire de mobilité renseigné et validé par votre hiérarchie + justificatifs si besoin, sur la BALU Mobilité : mobilite.rh.sg.dirm-namo@developpement-durable.gouv.fr

    Les informations quant à la procédure de recrutement sont explicitées sur le site de la DIRM : https://www.dirm.nord-atlantique-manche-ouest.developpement-durable.gouv.fr/fonctionnaires-modalites-de-recrutement-a1235.html

  • Le poste est basé à Lézardrieux, avec très peu de déplacements ponctuels. Les horaires sont variables mais le travail commence à 8 h obligatoirement. Vous disposerez d'un bureau équipé, d'un ordinateur et pourrez utiliser les véhicules de service en pool.

    Le télétravail est possible 1 jour par semaine.

    Une durée minimale d'occupation de 3 ans est attendue pour ce poste.

    Cotation RIFSEEP : groupe 2 SD ou 1 SD en fonction de l'ancienneté en qualité de fonctionnaire dans la FP.

    Référence RenoiRH du poste : 1036441106 (campagne de publication : 2025-C12_Fil de l'Eau du mardi 16 décembre 2025).

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Dans le contexte budgétaire actuel contraint, les candidatures internes seront examinées prioritairement.

    Le recrutement d'un candidat non-fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de l'État). À l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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