Gestionnaire administratif(ve) et financier(ière) iredies Université paris1 Panthéon-Sorbonne
Référence : 2024-1713872
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
- Localisation : 1, rue de la Glacière – 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée sera en charge de la gestion administrative et financière des activités de l’Institut de recherche en droit international et européen de la Sorbonne (IREDIES) – centre de recherche de l’Ecole de droit de la Sorbonne ouvert à la société, sur l’Europe et sur le monde – au sein d’une équipe administrative composée d’un responsable administratif et d’un chargé d’études.
Au titre de la gestion administrative, elle sera notamment chargée de l’organisation des réunions et évènements scientifiques (réservation, compte-rendu, etc), des déplacements (en particulier ordre de mission), ou bien encore de la rédaction d’une lettre d’actualité.
En outre, elle accompagnera le dépôt dans HAL des enseignants chercheurs ; gèrera l’actualisation des publications et la collection de l’IREDIES.
Au titre de la gestion financière, elle procèdera notamment aux engagements financiers dans SIFAC (bon de commande pour divers achats, ordre de missions, gestion traiteur et autres fournisseurs, etc.) et accompagnera les enseignants chercheurs dans le montage financier des appels à projet (notamment bonus qualité recherche (BQR) et appels à projets dans le cadre de la politique scientifique de l’Université).
Par ailleurs, elle assurera la diffusion des informations relatives au centre de recherche auprès de la communauté scientifique, nationale et internationale (organisation de manifestations scientifiques, nationales ou internationales, colloques, journées d’études, séminaires etc.).
Enfin, elle assurera la maintenance du site internet et des comptes IREDIES sur les réseaux sociaux.
Missions complémentaires :
- Participation au réseau de collaboration de l’IREDIES avec ses partenaires scientifiques nationaux et internationaux
- Gestion de la messagerie et réponse aux mails
- Accueil des enseignants chercheurs et conférenciers, y compris étrangers
- Référent réseau des communicants de l’université pour l’IREDIES.
Profil recherché
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formation à SIFAC.
Pour postuler à cette offre, l’envoi du CV et d’une lettre de motivation est obligatoire
Compétences attendues
Connaissances :
- Connaissances budgétaires
- La connaissance du fonctionnement d'une université ou plus généralement d'une administration publique serait un atout.
Savoir-faire :
- Excellente maitrise de l'outil informatique et des suites bureautiques
- Gestionnaire SIFAC
- La connaissance de HAL SHS et de DRUPAL serait un atout
- Capacité rédactionnelle, y compris en langue anglaise
- Capacité à s'exprimer à l'oral, y compris en langue anglaise
Savoir-être :
- Autonomie
- Rigueur
- Organisation
- Travail d'équipe
- Disponibilité, notamment les jours de manifestations scientifiques
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Pour postuler à cette offre, l’envoi du CV et d’une lettre de motivation est obligatoire
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Responsable de laboratoire de recherche