Gestionnaire administratif(ve) H/F

Référence : MEF_2024-19209

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inspection générale des finances (IGF)
    Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 27/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau de la gestion administrative et financière, le/la titulaire du poste assure :
En équipe (trinôme) et sous l’autorité du responsable du bureau de la gestion administrative et financière, la gestion administrative du corps et des emplois de l’IGF :
-          suivi des échéanciers et préparation des actes relatifs aux affectations, positions, avancements, promotions dans SIRHIUS ;
-          préparation et suivi des dossiers de saisine de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ;
-          élaboration des fiches financières et préparation de la pré-liquidation de la paye ;
-          prise en charge administrative dans SIRHIUS lors des procédures de recrutement des inspecteurs.
En lien direct avec la Directrice des Talents :
-          suivi des inscriptions des membres du Service, notamment en lien avec l’opérateur ministériel de formation, l’Institut de la Gestion Publique et du Développement Economique (IGPDE) ;
-          suivi des priorités collectives de formation pour le Secrétariat Général des Ministères Economiques et Financiers ;
-          élaboration des statistiques annuelles pour la campagne ministérielle sur la formation (effectifs, parcours, nouveaux arrivants , etc.) ;
Il/Elle assure plus généralement l’information de premier niveau pour les inspecteurs généraux et inspecteurs des finances.

Profil recherché

®    Savoirs :
    gestion des ressources humaines, statut général de la fonction publique ;
    outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et connaissance de l’application SIRHIUS (niveau expert) ou autre SIRH Paye;
    environnement administratif et institutionnel.
®    Savoir-faire :
    application de règles et procédures ;
    rédaction, notamment rédaction d’actes administratifs ;
    maîtrise des délais.
®    Savoir-être :
    sens du collectif et du travail en équipe ;
    rigueur et discrétion ;
    faculté d’adaptation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Sonia Leverd
Thierry Sainte-Claire

Qui sommes-nous ?

L’inspection générale des finances (IGF) assure une mission de contrôle, de conseil et d’évaluation couvrant l’ensemble des politiques publiques. Le Service est composé d’environ 140 membres dont une quarantaine d’inspecteurs généraux et une cinquantaine de représentants dits de « la Tournée » (inspecteurs des finances, inspecteurs des finances adjoints, pôle science des données).
Constituée de cadres de haut niveau, l’IGF concourt tout à la fois à la modernisation de l’action publique et à l’amélioration du service rendu à nos concitoyens. Elle réalise des missions sur des sujets variés, qui portent sur l’ensemble des politiques publiques (évaluation du plan France relance, évaluation de dépenses fiscales, impact de l’inflation sur les produits alimentaires, investissement socialement responsable, transition énergétique, etc).
Chaque année, l’IGF réalise une centaine de missions dont des missions d’évaluation, des missions d’audit ou de vérification et des missions d’assistance. D’une durée moyenne de trois à quatre mois, les missions offrent une visibilité unique aux membres du Service et leur permettent d’acquérir des compétences aisément valorisables pour la suite de leur carrière.

À propos de l'offre

  • A l’IGF, les fonctions de gestionnaire administratif s’inscrivent dans le contexte de la transformation de la haute fonction publique et sont une occasion unique d’assurer une double gestion, celle du corps de l’IGF (193 agents) et celle d’agents recrutés sur les nouveaux emplois d’inspection générale et de contrôle issus de tous horizons (fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière, contractuels).
    Elles demandent rigueur et souplesse dans un collectif de travail (3 agents ) affectés à la gestion administrative) en constante réflexion sur les évolutions statutaires et réglementaires.
    Elles supposent enfin un goût avéré pour la formation et une connaissance de l’environnement dans lequel elle s’inscrit.
    Poste vacant : à partir du 1er décembre 2024, avec volonté d’un tuilage suite au départ en retraite de l’agent occupant ce poste actuellement.
    Contacts : Thierry SAINTE-CLAIRE - Responsable du bureau de la gestion administrative et financière
    thierry.sainte-claire@igf.finances.gouv.fr
    Sonia LEVERD - Directrice des Talents
    sonia.leverd@igf.finances.gouv.fr

  • remplacement départ en retraite

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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