• TéléchargerPDF – 38.4Ko

Gestionnaire administratif/ve polyvalent/e - Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées

Référence : O065250403000903

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tarbes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/04/2025

  • TéléchargerPDF – 38.4Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le/la gestionnaire administratif/ve sera mutualisé/e entre le service Environnement et le Pôle Assemblées

Activités et tâches liées à la mission principale :

Pour le Pôle Assemblées :

L'adjoint(e) administratif(ve) sera chargé(e) d'assurer l'assistance auprès du DGS et des services de la Direction de l'Administration Territoriale mis à disposition dans le cadre de la convention avec le Syndicat Mixte pour la production d'eau potable de Médous.
Il/elle participera au travail pour les instances délibérantes de la CATLP.

- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique, de documents administratifs (délibérations, arrêtés)
- Suivi des projets et activités de la Direction de l'Administration Territoriale et de la Ville de Bagnères mis à disposition du syndicat.
- Préparation et suivi des assemblées du syndicat, - Gestion du courrier du syndicat : tri, saisie et dématérialisation,
- Accueil téléphonique et physique pour le compte du syndicat.

Pour le service Environnement :

L'adjoint(e) administratif(ve) sera chargé(e) de :
- Gestion de la prime air bois, action réalisée dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial et gestion de différentes actions du PCAET (Saisir les questionnaires « prime air bois » ; Vérifier les dossiers en « attente » ; Traiter les demandes de primes, si besoin, en collaboration avec l'assistante du service ; Contacter les professionnels installateurs de poêles ; Aider à la réalisation de bilans ; Suivi des activités du PCAET : mèls notamment aux communes, consultations, suivis des actions dont celles liées à la nouvelle compétence « sensibilisation »)

- Secrétariat du service et suivi financier : Courriers, conventions, réponses aux courriels, comptes rendus de réunions, préparation des documents pour les instances délibérantes et suivi, invitations/convocations de réunions ;
- Budget : préparation, engagements, suivi des dépenses

Profil recherché

Compétences nécessaires :

1. Techniques :

Capacité rédactionnelle
Rigueur
Autonomie
Discrétion
Polyvalence
Sens de la gestion des dossiers parfois compliqués
Maitrise des outils et logiciels informatiques

2. Relationnelles :

Aisance relationnelle
Adaptabilité, implication

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 2 mois

    Lieu de prise du travail : 30, avenue St Exupéry 65000 TARBES

    Temps de travail : temps complet

    Type de contrat : CDD de 2 mois, avec possibilité de renouvellement selon les nécessités de service

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :

    M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
    Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle - Téléport 1 - CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr

    Date limite des candidatures : 20 avril 2025

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 15/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHARGE PREV RISQUES PROFESSIONNELS 3B/23

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Assistant du responsable du service gestion des aires d'accueil des Gens de Voyage H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire des ressources humaines - Communauté de communes des coteaux du Val d'Arros

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 02 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire de Mairie (h/f) - Mairie de POUEYFERRE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Gestionnaire H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité