Gestionnaire administratif(ve) polyvalent(e) H/F - Secteur SEDD

Référence : MEF_2024-15331

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau des cabinets (BC)
    MINISTERE DE L'ECONOMIE, DES FINANCES ET DE LA SOUVERAINETE INDUSTRIELLE ET NUMERIQUE BUREAU DES CABINETS 139 RUE DE BERCY 75 012 PARIS
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste aura pour missions et activités :
◾ La préparation des dossiers administratifs de mise en paiement des frais de fonctionnement des cabinets et des achats protocolaires ;
◾ L'enregistrement et numérisation des dossiers de mise en paiement ;

◾ Les achats protocolaires et de fleurs, en recherchant éventuellement des fournisseurs ;
◾ La gestion, organisation et suivi des déplacements en France et à l’étranger des ministres, membres de cabinets et délégations ministérielles (obtention des visas,
passeports diplomatiques ou de service, suivi des commandes en lien avec les secrétariats des cabinets et agence de voyage, ordres de mission, état de frais, prise
en charge financière …) ;

◾ Le suivi des tableaux de gestion relatifs aux déplacements, aux dépenses, et à l'organisation des cérémonies des cabinets ministériels ;
◾ L'organisation des cérémonies de remises de distinctions honorifiques en lien avec le cabinet concerné, le récipiendaire et la Grande Chancellerie. Le/ la titulaire aura en charge le suivi des invitations notamment.

Profil recherché

Le/La candidat(e) doit être capable de hiérarchiser et d’organiser ses tâches.
Il/Elle faut également qu’il/elle soit doté(e) d’un bon relationnel et posséder le sens de la
confidentialité.
Le/La candidat(e) doit être polyvalent(e) sur les missions du secteur SEDD.
Une formation est dispensée en interne lors de la prise de poste.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Loriane SCHMITT, responsable du secteur des évènements, des déplacements et des dépenses 01 53 18 5

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Le Bureau des Cabinets (BDC) est un service administratif autonome qui apporte son
concours aux cabinets des ministères économiques et financiers et assure en leur
nom un rôle de coordination et d'interface avec les directions et services (gestion RH
des collaborateurs de cabinets, gestion du courrier adressé aux Ministres, etc.).
Les agents du BDC doivent s'adapter aux contraintes particulières des cabinets
ministériels, ce qui suppose une forte réactivité et une grande disponibilité dans
l'exercice de leurs fonctions.

À propos de l'offre

  • Ce secteur connaît des pics saisonniers, notamment fin décembre et lors des
    remaniements ministériels.
    Ce poste requiert une habilitation au niveau secret. Par conséquent, il est
    indispensable de détenir la nationalité française.
    Toute candidature doit se faire expressément via l'application PASSERELLES du Ministère des Finances

  • Article L332-7 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Personnel du bureau du cabinet

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant de direction et de gestion - Président de la commission des Affaires européennes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Assemblée Nationale
    • En ligne depuis le 10 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Directeur(rice) Général(e) délégué(e) du centre national des œuvres universitaires et scolaires H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Emplois fonctionnels MENJ
    • En ligne depuis le 10 avril 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chef / Cheffe du Pôle Citoyens H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des sites historiques et des transports (SDSHT)
    • En ligne depuis le 10 avril 2025
    Premier Ministre
  • Chef de mission transition écologique développement durable H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
    • En ligne depuis le 10 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Gestionnaire administratif et financier

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Normale Supérieure
    • En ligne depuis le 10 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chargé de projets 4EU+ F/H (réf. 4EU+A)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
    • En ligne depuis le 10 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche