Gestionnaire administratif(ve) polyvalent(e) H/F - Secteur SEDD
Référence : MEF_2024-15331
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Bureau des cabinets (BC)
MINISTERE DE L'ECONOMIE, DES FINANCES ET DE LA SOUVERAINETE INDUSTRIELLE ET NUMERIQUE BUREAU DES CABINETS 139 RUE DE BERCY 75 012 PARIS - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste aura pour missions et activités :
◾ La préparation des dossiers administratifs de mise en paiement des frais de fonctionnement des cabinets et des achats protocolaires ;
◾ L'enregistrement et numérisation des dossiers de mise en paiement ;
◾ Les achats protocolaires et de fleurs, en recherchant éventuellement des fournisseurs ;
◾ La gestion, organisation et suivi des déplacements en France et à l’étranger des ministres, membres de cabinets et délégations ministérielles (obtention des visas,
passeports diplomatiques ou de service, suivi des commandes en lien avec les secrétariats des cabinets et agence de voyage, ordres de mission, état de frais, prise
en charge financière …) ;
◾ Le suivi des tableaux de gestion relatifs aux déplacements, aux dépenses, et à l'organisation des cérémonies des cabinets ministériels ;
◾ L'organisation des cérémonies de remises de distinctions honorifiques en lien avec le cabinet concerné, le récipiendaire et la Grande Chancellerie. Le/ la titulaire aura en charge le suivi des invitations notamment.
Profil recherché
Le/La candidat(e) doit être capable de hiérarchiser et d’organiser ses tâches.
Il/Elle faut également qu’il/elle soit doté(e) d’un bon relationnel et posséder le sens de la
confidentialité.
Le/La candidat(e) doit être polyvalent(e) sur les missions du secteur SEDD.
Une formation est dispensée en interne lors de la prise de poste.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Le Bureau des Cabinets (BDC) est un service administratif autonome qui apporte son
concours aux cabinets des ministères économiques et financiers et assure en leur
nom un rôle de coordination et d'interface avec les directions et services (gestion RH
des collaborateurs de cabinets, gestion du courrier adressé aux Ministres, etc.).
Les agents du BDC doivent s'adapter aux contraintes particulières des cabinets
ministériels, ce qui suppose une forte réactivité et une grande disponibilité dans
l'exercice de leurs fonctions.
Descriptif du service
Le secteur SEDD (secteur des évènements, des déplacements et des dépenses) est
actuellement composé de 6 agents dont un chef de secteur et un adjoint.
Le secteur regroupe l’ensemble des tâches ayant trait à :
- la gestion administrative des dépenses des cabinets
- l'organisation des déplacements des ministres et des membres des cabinets
- la gestion des invitations aux cérémonies organisées par les cabinets
- la proposition de cadeaux protocolaires
À propos de l'offre
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Ce secteur connaît des pics saisonniers, notamment fin décembre et lors des
remaniements ministériels.
Ce poste requiert une habilitation au niveau secret. Par conséquent, il est
indispensable de détenir la nationalité française.
Toute candidature doit se faire expressément via l'application PASSERELLES du Ministère des Finances -
Article L332-7 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Personnel du bureau du cabinet