Gestionnaire Administratif(ve) Recherche et Doctorat H/F
Référence : MEF_2025-27335
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
IMT Mines Alès
IMT Mines Alès - Localisation : Gard (30), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions principales :
- Vous appuyiez la Direction de la recherche, du Doctorat et de la Valorisation, et les 4 pôles qui la composent, dans le suivi opérationnel des activités de recherche, des contrats, et des doctorants.
- Vous assurez la gestion documentaire, le traitement des données administratives et le respect des engagements administratifs et réglementaires.
- Vous êtes l'interlocuteur(rice) clé des centres d’enseignement et de recherche, vous facilitez les échanges entre la DRDV, les centres et les services connexes à l’activité de la recherche.
- Vous contribuez à l’amélioration des procédures, y compris Qualité, et à la traçabilité des activités de recherche.
La maîtrise des outils numériques tels que ADUM, GFD, SIREPA ou SI-Contrats est à terme indispensable.
Vous trouverez davantage d’informations sur les missions détaillées du poste sur notre site internet.
Profil recherché
Compétences, connaissances et expériences requises :
- Compétences en gestion administrative et en gestion financière
- Maîtrise des outils bureautiques
- Expérience en organisation de travail pour un poste à l’interface entre les pôles de la DRDV et les services de l’IMT Mines Alès.
- Expression orale et écrite en anglais (niveau anglais courant)
- Connaissance de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Niveau de formation et/ou expérience minimums requis :
- Diplôme Bac + 2 minimum
- Débutant accepté
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Envie de transmettre, innover, évoluer dans un environnement stimulant ? IMT Mines Alès n’attend plus que vous !
Rejoignez l'IMT Mines Alès, grande école de prestige qui se classe parmi les meilleures écoles d’ingénieurs sur le plan national et mondial implantée à Alès, ville à taille humaine, capitale des Cévennes où la qualité de vie est fortement appréciée par ses habitants.
Créée en 1843, IMT Mines Alès compte à ce jour 1400 élèves (dont 250 étrangers) et 380 personnels. L’école dispose de 3 centres de recherche et d’enseignement de haut niveau scientifique et technologique, qui œuvrent dans les domaines des matériaux et du génie civil (C2MA), de l’environnement et des risques (CREER), de l’intelligence artificielle et du génie industriel et numérique (CERIS). Elle dispose de 12 plateformes technologiques et compte 1600 entreprises partenaires. Pour en savoir plus : https://www.imt-mines-ales.fr.
Descriptif du service
Vous intégrez la Direction de la Recherche, du Doctorat et de la Valorisation (DRDV) qui est chargée de construire, d’animer et de soutenir la politique de la recherche à l’école, en lien avec les centres d’enseignement et de recherche et les équipes de recherche.
Les activités de la DRDV couvrent quatre pôles d’activité :
- Pôle transfert et valorisation (PTV)
- Pôle appui aux contrats de recherche (PAC)
- Pôle bibliométrie et communication scientifiques
- Pôle doctorat
À propos de l'offre
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Le poste proposé par l’IMT Mines Alès est un contrat à durée déterminée de 24 mois, à temps plein, contrat de droit public relevant des dispositions du cadre de gestion de l’Institut Mines-Télécom, métier L, Technicien administratif et de gestion, catégorie III.
Salaire : Votre salaire sera étudié et déterminé en fonction de votre expérience et des compétences associées. -
Vacant à partir du 02/03/2026
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Secrétaire