Gestionnaire administratif(ve)
Référence : 2024-1588129
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
- Localisation : 10 RUE MAURICE FABRE 35065 RENNES CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le(la) gestionnaire administratif(ve) appuie le Correspondant Régional Retraite (CRR) dans la pré-instruction des dossiers de retraite des agents gérés par le CRGP Bretagne :
Pré-instruction de dossiers retraite :
- participer à la pré-instruction des demandes d'admission à la retraite des agents de la zone de gouvernance ;
- instruire les demandes de fiches de liaison inter-régimes ;
Suivi du droit à l'information sur la retraite :
- participer à la mise en qualité des comptes individuels retraites (CIR) des agents de la zone de gouvernance, contrôler leur complétude, fiabiliser les carrières dans le logiciel dédié (TOSCA) ;
- mettre à jour les tableaux de suivi.
Le(la) gestionnaire administratif(ve) participe également au fonctionnement général du CRGP Bretagne et à ce titre, est notamment chargé(e) des missions transversales suivantes :
- Archivage des dossiers individuels et des dossiers de départ à la retraite ;
- Gestion des fournitures (suivi du stock et commandes) ;
- Gestion des frais de déplacement des agents du CRGP ;
- Archivage des BALF fonctionnelles du CRGP ;
- Gestion des mouvements de personnel.
Vous êtes placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable du CRGP Bretagne et sous l'autorité fonctionnelle du CRR ainsi que des responsables de pôle GA Paie.
Relations internes et externes :
Services employeurs (APB, SGCD 22, 29, 35 et 56, DIR Ouest, DREAL Bretagne), DDI hors DDTM (DDETS/DDPP 22, DDETS/DDPP 29, DDETS/DDPP 35, DDETS/DDPP 56), collectivités territoriales, DDFIP 94, Service des retraites de l'Etat (SRE), Bureau des pensions, DRH du pôle ministériel, CMGP, autres CRGP.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Utiliser les logiciels RH : SIRH RenoiRH et portail de gestion des retraites du SRE (TOSCA)
- Utiliser CHORUS DT (gestion des frais de déplacement) et SIAM (logiciel d'archivage)
- Maitriser les outils bureautiques
- Travailler en équipe
- Maîtriser les délais
- Mettre en oeuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
Savoir-être :
- Avoir le sens de l'organisation
- Être rigoureux
- Faire preuve de discrétion
Connaissances :
- Statut général de la fonction publique d'État et statuts particuliers
- Principes de la gestion des ressources humaines
- Réglementation et procédures relatives à la retraite et au droit à l'information sur les retraites
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pierre-yves.guillaudeux@developpement-durable.gouv.fr
- elisabeth.neon@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Centre ministériel de gestion des personnels (CMGP) est un service à compétence nationale qui assure la gestion administrative, la paie et la retraite des agents en poste au sein des ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, de la Transition énergétique et de la Mer.
Le centre régional de gestion des personnels (CRGP) Bretagne, placé sous l'autorité du CMGP, est chargé de la gestion administrative, de la paie et de la retraite des agents affectés dans la zone de gouvernance de la DREAL Bretagne (DIR Ouest, DREAL, DDTM 22, 29, 35 &56).
Le CRGP Bretagne est composé de 2 pôles GA Paie : le pôle GA paie 1 et le pôle GA Paie 2 et dispose d'une composante retraite, soutenue par un Correspondant Régional Retraite.
À propos de l'offre
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Envoyez votre CV et votre candidature à :
- Pierre-Yves GUILLAUDEUX, responsable du CRGP Bretagne
pierre-yves.guillaudeux@developpement-durable.gouv.fr (02 90 02 61 31)
- Elisabeth NEON, adjointe au responsable du CRGP Bretagne
elisabeth.neon@developpement-durable.gouv.fr (02 90 02 64 82) -
Numéro de poste RenoiRH : E000022949
Groupe RIFSEEP/IFSE : 1 ou 2
Horaires variables conformément au règlement intérieur du temps de travail.
Télétravail possible dans le cadre des modalités définies par le service.
Bureau partagé.
Poste vacant -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité