Gestionnaire administratif/ve

Référence : 2025-1993985

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Strasbourg
  • Localisation : Faculté des lettres
Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Catégorie C. Adjoint technique € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD de 3 mois (renouvelable) à pourvoir à compter du 08/09/2025

Catégorie : C        Corps : Adjoint technique

Rémunération selon grille de la Fonction Publique


La fiche de poste est consultable sur le site de l'Université de Strasbourg


Mission : 
Le/la gestionnaire administratif.ve participe à la gestion administrative et à la logistique au sein du bureau des affaires générales.
Il/elle est en charge des emplois du temps et de la gestion RH des chargés d’enseignement.
Il/elle assure, en sa qualité de référent.e des Relations internationales, la gestion administrative des étudiants internationaux.

Activités principales : 
Gestion des emplois du temps (40%)

Compétences attendues

a) Connaissances sur l'environnement professionnel
- Connaître l'organisation et le fonctionnement de la composante et de son environnement
- Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique
- Maîtriser les techniques de communication
- Connaissance des dispositifs et procédures RI

b) Savoir-faire opérationnel
- Posséder une bonne expression orale et écrite
- Maîtriser l'utilisation des logiciels de bureautiques
- Maîtriser l'utilisation d'applications de gestion spécifiques (ORPHEE, OSE, APOGEE)
- Savoir hiérarchiser, établir des priorités et travailler dans l'urgence
- Savoir respecter les délais
- Savoir travailler en équipe et en autonomie
- Mettre en oeuvre des techniques d'élaboration de documents
- Réaliser des synthèses et concevoir des tableaux de bord et les mettre à jour
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers

c) Savoir-faire comportemental
- Savoir prendre des décisions et à en rendre compte à la hiérarchie
- Faire preuve de qualités relationnelles et d'adaptabilité
- Avoir le sens de l'organisation
- Savoir faire preuve de discrétion
- Avoir le sens des relations humaines
- Être réactif/dynamique
- Savoir anticiper
- Avoir des capacités d'adaptation
- Travailler en équipe et coordonner ses activités avec ses collègues

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

lettres-recrutement@unistra.fr

Qui sommes-nous ?

L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.

Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.

À propos de l'offre

  • Situation du poste dans l’organigramme

    Poste situé au sein du service des affaires générales de la composante

    Relations hiérarchiques

    Poste placé sous la responsabilité du responsable administratif et financier de la composante et sous l’autorité du Doyen


    Relations fonctionnelles
    Internes

    • Enseignants de la faculté
    • Direction des relations internationales
    • Direction des ressources humaines
    • Direction du numérique
    • Direction des moyens généraux (DMG)
    • Direction du patrimoine immobilier
    • Présidence, secrétariat général
    • Autres services centraux et communs
    • Autres composantes

    Externes

    • Autres universités françaises et étrangères
    • Organismes et institutions diverses (Rectorat, Préfecture, Lycées, Bibliothèques, INSPE)
  • - Plus grande disponibilité en période de rentrée et en début et fin de semestre
    - Préparation et participation aux journées des universités (JU) et à la journée des portes ouvertes (JPO)
    - Traitement d’informations à caractère confidentiel
    - Formation obligatoire de sensibilisation à la sécurité pour nouvel entrant

  • Vacant à partir du 08/09/2025
  • Gestionnaire de scolarité

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