
Gestionnaire administratif(ve)
Référence : 2025-2016374
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS du Gard - Localisation : NIMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Profil recherché : Secrétaire administratif(ve)
MISSIONS :
Sous l'autorité hiérarchique de l'adjointe à la responsable du service, le/la secrétaire administratif(ve) concourt au renforcement des relations partenariales et à la mise en œuvre dans le département du pacte national des solidarités en faveur de la prévention et la lutte contre la pauvreté.
ACTIVITES :
Il/elle concourt
- à la conception et au suivi des actions contractualisées avec les collectivités locales dans le champ des solidarités
- à la représentation de l’État dans le cadre du schéma départemental des services aux familles
- à l'instruction des dossiers dans le cadre des appels à manifestation d'intérêt,
- au bilan des actions et à leur évaluation
- au suivi de dispositifs spécifiques
- à la programmation budgétaire, élabore des conventions financières et assure le versement des
subventions via CHORUS,
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
Le/la gestionnaire rejoindra une équipe en place qui lui permettra un travail en autonomie et en mode projet, au sein de laquelle il/elle sera force de proposition et sera soutenu(e) par des personnes référentes expérimentées.
SPECIFITES :
Le poste appelle une appétence pour le travail en partenariat avec les institutions clés du département (CAF, France Travail, DREETS etc), les collectivités locales, les associations et les autres services de
la DDETS.
Le/la gestionnaire travaillera en collaboration avec les collègues en charge de la protection de l'enfance et les cadres de la Mission d'appui au pilotage et à l'évaluation des politiques publiques.
Groupe RIFSEEP 3
Profil recherché
- Connaissances:
- Connaissances / Savoir-faire :
- Connaître l'environnement administratif, institutionnel et politique (M)
- Connaître les outils bureautiques (E)
- Connaître les techniques de rédaction administrative (M)
- Savoir-être:
- Sens de l'organisation
- Capacité d'initiative et d'adaptation
- Force de proposition
- Rigueur et disponibilité
- Discrétion
- Savoir-faire:
- Analyser une information, une réglementation, un document (M)
- Synthétiser des informations (M)
- Rédiger des compte-rendus de réunions (M)
- Travailler en équipe et en lien avec les partenaires (M)
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ddets-directeur@gard.gouv.fr
sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr - frederique.vilain@gard.gouv.fr
aline.bastian@gard.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités du Gard (DDETS 30) est placée auprès du Préfet de département et contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : logement, hébergement, cohésion sociale, emploi, mutation économique, insertion et développement des compétences, accompagnement des publics vulnérables, politiques du travail.
Descriptif du service
Placée sous l'autorité de la directrice de la DDETS, au sein de la Mission d'Appui au Pilotage et à l’Évaluation, le service "Relations institutionnelles et partenariales, contractualisation, enfance" se compose d'une cheffe de service (IASS classe exceptionnelle), une adjointe (attachée d'administration), trois postes de gestionnaires (catégorie B)
Au-delà d'un portefeuille de missions en propre, cette unité s'inscrit dans le travail en transversalité, en appui aux services métiers sur certaines thématiques.
Effectif cible du service (répartition par catégorie) : 2 A, 4 B
À propos de l'offre
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- Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
- En fonction de l'offre de formation disponible
- Mail à qui adresser les candidatures:
- ddets-directeur@gard.gouv.fr
- frederique.vilain@gard.gouv.fr
- aline.bastian@gard.gouv.fr
- sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
- Documents à transmettre :
- CV et lettre de motivation
- Le dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires titulaires , ainsi que le dossier de candidature complété et signé par l'autorité hiérarchique.
- Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Secrétaire