Gestionnaire administratif(ve)

Référence : 2025-2016374

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETS du Gard
  • Localisation : NIMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Profil recherché : Secrétaire administratif(ve)

MISSIONS :
Sous l'autorité hiérarchique de l'adjointe à la responsable du service, le/la secrétaire administratif(ve) concourt au renforcement des relations partenariales et à la mise en œuvre dans le département du pacte national des solidarités en faveur de la prévention et la lutte contre la pauvreté.

ACTIVITES :
Il/elle concourt
- à la conception et au suivi des actions contractualisées avec les collectivités locales dans le champ des solidarités
- à la représentation de l’État dans le cadre du schéma départemental des services aux familles
- à l'instruction des dossiers dans le cadre des appels à manifestation d'intérêt,
- au bilan des actions et à leur évaluation
- au suivi de dispositifs spécifiques
- à la programmation budgétaire, élabore des conventions financières et assure le versement des
subventions via CHORUS,

Profil recherché

  • Connaissances:
    • Connaissances / Savoir-faire :
    • Connaître l'environnement administratif, institutionnel et politique (M)
    • Connaître les outils bureautiques (E)
    • Connaître les techniques de rédaction administrative (M)
  • Savoir-être:
    • Sens de l'organisation
    • Capacité d'initiative et d'adaptation
    • Force de proposition
    • Rigueur et disponibilité
    • Discrétion
  • Savoir-faire:
    • Analyser une information, une réglementation, un document (M)
    • Synthétiser des informations (M)
    • Rédiger des compte-rendus de réunions (M)
    • Travailler en équipe et en lien avec les partenaires (M)

Localisation

Localisation : 174 rue Antoine Blondin 30908 Nîmes cedex 2

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ddets-directeur@gard.gouv.fr
    sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
  • frederique.vilain@gard.gouv.fr
    aline.bastian@gard.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités du Gard (DDETS 30) est placée auprès du Préfet de département et contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : logement, hébergement, cohésion sociale, emploi, mutation économique, insertion et développement des compétences, accompagnement des publics vulnérables, politiques du travail.

Descriptif du service

À propos de l'offre

    • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
      • En fonction de l'offre de formation disponible
    • Mail à qui adresser les candidatures:
      • ddets-directeur@gard.gouv.fr
      • frederique.vilain@gard.gouv.fr
      • aline.bastian@gard.gouv.fr
      • sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
    • Documents à transmettre :
      • CV et lettre de motivation
      • Le dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires titulaires , ainsi que le dossier de candidature complété et signé par l'autorité hiérarchique.
  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Secrétaire

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