GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DU PERSONNEL - PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_20-00036262
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : PREFECTURE MARITME ATLANTIQUE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, CECLANT est l’autorité opérationnelle de la Marine pour la façade Atlantique. La division ressources humaines de CECLANT assure notamment le soutien administratif dans les domaines de l’Administration Du Personnel (ADP) et des Droits Financiers Individuels (DFI) au profit des personnels militaires et civils des formations et organismes du ministère des armées qui lui sont rattachés.
Au sein du Bureau Ressources Humaines (BRH) de CECLANT COM BdD, sous l’autorité du chef de bureau, vous avez pour mission, de contrôler et prendre en compte dans le système d’information RH dédié, les actes d'administration du personnel militaire de la Marine dans les domaines suivants : mutations, emplois, situations individuelles, activités opérationnelles et carrière, dans le respect des directives de la Direction du Personnel de la Marine (DPM).
- accueil et conseil aux administrés ;
- recueil des dossiers, exploitation, traitement, et saisies dans les systèmes d’information des ressources humaines ;
- suivi de ses dossiers et, en cas de besoin, leur régularisation.
Pour ce faire, vous :
- Saisissez dans le Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH) Rh@psodie les documents générateurs de droits liés à l’activité, à la carrière, à la mutation, à l’emploi et à la situation individuelle des marins.
- Contrôlez quotidiennement ses saisies et effectuez le contrôle mutuel des saisies d’un autre agent. Vous vous formez aux évolutions réglementaires (chômage, pension, RH, solde, etc.).
- Numérisez et archivez les pièces justificatives justifiant l’ouverture de droits. Êtes polyvalent au sein des différentes sections du BRH
- Effectuez des requêtes dans le SIRH RH@psodie. Rassemblez les pièces matriculaires et envoyez les documents aux organismes de gestion (Bureau des Matricules Marine (BMM) et Centre Expert pour les Ressources Humaines (CERH)).
- Instruisez les dossiers de pension/demande de départ, établissez et transmettez les attestations employeur Pôle Emploi via le site internet.
- Instruisez les dossiers de congés liés à l’état de santé (Congé de Longue Maladie, Congé de Longue Durée pour Maladie, Réforme définitive).
- Instruisez les dossiers liés à la carrière du marin (accès aux cours, demande de changement de statut, recrutement officiers, etc.).
- Instruisez les dossiers liés à la situation individuelle des marins. Conseillez les administrés.
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Profil recherché
Connaissance du milieu militaire « marine », de sa réglementation, maîtrise du SIRH Rhapsodie, de Source Web Pension et de Source Solde.
Travail au sein d’un BARH/BAPM et/ou poste occupé dans le contrôle des données RH.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration collective sur site
- Proximité centre-ville et transports en commun
Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste -
- Télétravail : oui
- Travail en équipe
- Horaires variables
- Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-acceuillant".
Prise en compte des fiches réflexes des domaines « Carrière – Activités – Situations individuelles – Mutation/emploi – Réserves » afin de connaître les modalités des saisies.
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie