GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DU PERSONNEL - PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_20-00036280
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, l’état-major de la force d’action navale (FAN) est implanté à Toulon et possède deux antennes à Brest et Cherbourg. L’antenne de Brest a pour mission d’assister le Chef d'Etat-Major (CEM) d’ALFAN Toulon pour la partie de l’état-major implantée à Brest. Cette antenne est implantée sur l’emprise de la base navale de Brest.
Au sein du bureau ressources humaines (BRH) ALFAN, vous :
- Saisissez dans le SIRH Rhapsodie les documents générateurs de droits liés à l’activité, à la carrière et à la situation individuelle des administrés. Contrôlez quotidiennement vos saisies et effectuer le contrôle mutuel d’un autre agent.
- Numérisez et archivez les pièces justificatives justifiant l’ouverture de droits. Effectuez des recherches dans les bases de données du SIRH d’armées relative à la situation administrative ou en gestion d’un administré.
- Instruisez les dossiers de demande de départ, dossiers de pension et établir et transmettez les attestations employeur Pôle Emploi via le site internet ainsi que les dossiers liés à la situation individuelle des administrés.
- Instruisez les dossiers liés à la carrière du militaire (cours, changement de statut, recrutement officiers, etc.) ainsi que les dossier liés à l’état de santé (Congé de Longue Maladie, Congé de Longue Durée pour Maladie, Réforme définitive).
- Conseillez les administrés. Rassemblez les pièces matriculaires et envoyer les documents aux organismes de gestion (Bureau des Matricule Marine (BMM) et Centre Expert pour les Ressources Humaines (CERH)).
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Profil recherché
Connaissance du milieu militaire « marine », de sa réglementation, maîtrise du SIRH Rhapsodie, de Source Web Pension et de Source Solde.
Travail au sein d’un BARH/BAPM et/ou poste occupé dans le contrôle des données RH.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alfan-brest-divisions.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- alfan-brest-divisions-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Parking et restauration possible sur site.
Accessibilité en transport en commun.
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
- Télétravail : oui
- Discrétion professionnelle exigée
- Travail en équipe
- Polyvalence des tâches
Le Ministère est « handi-accueillant ».
Vous pourrez accéder à un large panel d’offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).
Prise en compte des fiches réflexes des domaines « Carrière – Activités – Situations individuelles – Mutation/emploi – Réserves » afin de connaître les modalités des saisies. -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie