GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DU PERSONNEL - PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_20-00056703

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, l'état-major (EM) de la Force d'Action Navale (FAN) implanté à Toulon, possède deux antennes : Brest et Cherbourg. ALFAN Brest est adjoint organique pour les unités stationnées à Brest, Cherbourg, Guyane, Martinique et Saint-Pierre et Miquelon et s’appuie sur l’EM de la FAN pour exercer ses responsabilités.
Au sein du Bureau Ressources Humaines (BRH) ALFAN de la divisions Solde-Administration-Soutien (SAS), vous êtes employé au sein de la section « carrière ». Vous réalisez des saisies dans le SIRH Rh@psodie et instruisez tout type de dossier lié à la carrière et à la cessation de l’état de militaire des marins.
Pour ce faire vous :
- Saisissez dans le SIRH Rhapsodie les documents générateurs de droits liés à l'activité et à la carrière des administrés.
- Instruisez les dossiers de demande de départ et les dossiers de pension.
- Conseillez les administrés, rassemblez les pièces matriculaires et envoyez les documents aux organismes de gestion Bureau des Matricules Marine (BMM) et Centre Expert pour les Ressources Humaines (CSRH).
- Contrôlez quotidiennement vos saisies et effectuez le contrôle mutuel d'un autre agent.
- Numérisez et archivez les pièces justificatives justifiant l'ouverture de droits et effectuez des recherches dans les bases de données du logiciel SIRH d'armées relative à la situation administrative ou en gestion d'un administré.
- Instruisez les dossiers liés à la carrière militaire (cours, changement de statut, recrutement officiers, etc.) ainsi que les dossiers liés à l'état de santé (congé de longue maladie, congé de longue durée pour maladie, réforme définitive).
- Établissez et transmetez les attestations employeur à France Travail via le site internet ainsi que les dossiers des administrés.
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-accueillant".

Profil recherché

- Connaissance du milieu militaire « marine », de sa réglementation, maîtrise du SIRH Rhapsodie, de Source Web Pension et de Source Solde.
- Travail au sein d’un BRH et/ou poste occupé dans le contrôle des données RH.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ANALYSE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alfan-brest-divisions.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • alfan-brest-divisions.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    - Possibilité de restauration collective à proximité du lieu de travail.
    - Parking véhicules et parking 2 roues à proximité.
    - Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste .
    /

  • - Télétravail : non.
    - Discrétion professionnelle exigée.
    - Travail en équipe.
    - Polyvalence des tâches.
    - Habilitation : SECRET.
    Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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