
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DU PERSONNEL - PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_20-00056703
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, l'état-major (EM) de la Force d'Action Navale (FAN) implanté à Toulon, possède deux antennes : Brest et Cherbourg. ALFAN Brest est adjoint organique pour les unités stationnées à Brest, Cherbourg, Guyane, Martinique et Saint-Pierre et Miquelon et s’appuie sur l’EM de la FAN pour exercer ses responsabilités.
Au sein du Bureau Ressources Humaines (BRH) ALFAN de la divisions Solde-Administration-Soutien (SAS), vous êtes employé au sein de la section « carrière ». Vous réalisez des saisies dans le SIRH Rh@psodie et instruisez tout type de dossier lié à la carrière et à la cessation de l’état de militaire des marins.
Pour ce faire vous :
- Saisissez dans le SIRH Rhapsodie les documents générateurs de droits liés à l'activité et à la carrière des administrés.
- Instruisez les dossiers de demande de départ et les dossiers de pension.
- Conseillez les administrés, rassemblez les pièces matriculaires et envoyez les documents aux organismes de gestion Bureau des Matricules Marine (BMM) et Centre Expert pour les Ressources Humaines (CSRH).
- Contrôlez quotidiennement vos saisies et effectuez le contrôle mutuel d'un autre agent.
- Numérisez et archivez les pièces justificatives justifiant l'ouverture de droits et effectuez des recherches dans les bases de données du logiciel SIRH d'armées relative à la situation administrative ou en gestion d'un administré.
- Instruisez les dossiers liés à la carrière militaire (cours, changement de statut, recrutement officiers, etc.) ainsi que les dossiers liés à l'état de santé (congé de longue maladie, congé de longue durée pour maladie, réforme définitive).
- Établissez et transmetez les attestations employeur à France Travail via le site internet ainsi que les dossiers des administrés.
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Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-accueillant".
Profil recherché
- Connaissance du milieu militaire « marine », de sa réglementation, maîtrise du SIRH Rhapsodie, de Source Web Pension et de Source Solde.
- Travail au sein d’un BRH et/ou poste occupé dans le contrôle des données RH.
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ANALYSE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alfan-brest-divisions.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- alfan-brest-divisions.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation maximum : 3 ans
- Possibilité de restauration collective à proximité du lieu de travail.
- Parking véhicules et parking 2 roues à proximité.
- Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste .
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- Télétravail : non.
- Discrétion professionnelle exigée.
- Travail en équipe.
- Polyvalence des tâches.
- Habilitation : SECRET.
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie