
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_03-00053086
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : BA 705 - ROUTE DEPARTEMENTALE 910 - SITE DE TULASNE 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est situé sur la base aérienne 705 de Tours. Au sein du bureau personnel civil de la DRH-AAE, la division gestion administrative de l’agent (GAA) est principalement chargée des travaux de gestion collective :
- Travaux d’avancement,
- Travaux de fusionnement dans l’attribution des distinctions honorifiques,
- Travaux relatifs au régime indemnitaire de la rémunération (IFSE/CIA),
- Gestion spécifique des agents détachés de l’éducation nationale,
- Instruction des dossiers passant en Commission Administrative Paritaire (discipline, non titularisation, prolongation de stage, recours divers) en lien avec les autorités territoriales d’emploi (ATE),
- Suivi des campagnes télétravail et ouvrier de l’Etat (formations qualifiantes, primo-nomination chef d’équipe, cours nationaux TSO).
- Préparer et contrôler les travaux d’avancement dans le cadre de la procédure non déconcentrée.
- Réaliser la synthèse des travaux concernant l’attribution des décorations (LH, ONM, médaille de l’aéronautique,…) en effectuant une lecture critique des mémoires de proposition.
- Mettre en œuvre les travaux relatifs au RIFSEEP (IFSE et CIA).
- Gérer les personnels détachés de l’Education nationale.
- Assurer la veille documentaire pour les domaines relevant des attributions de la division.
- Fournir des éléments de réponse aux études et questions diverses
- Assurer la mise en œuvre du contrôle interne du périmètre de la division GAA (suivi des indicateurs, mise à jour des procédures).
- Instruire les dossiers particuliers (discipline, non titularisation, recours…)
Profil recherché
Niveau : confirmé
Expérience en gestion des RH civiles.
Maîtrise de l’outil Excel.
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN RESEAU
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- edwige.bots@intradef.gouv.fr
- sarah.liesnard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restaurant administratif et parking sur site.
Horaires : lundi-jeudi (8h00 – 17h00) ; vendredi (8h00- 15h00). Possibilité d’horaires décalés.
Parcours professionnalisant en RH. -
Impératif de confidentialité.
SIRH Alliance et son Info Centre.
Gestion RH civile. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie