GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_03-00053086

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : BA 705 - ROUTE DEPARTEMENTALE 910 - SITE DE TULASNE 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste est situé sur la base aérienne 705 de Tours. Au sein du bureau personnel civil de la DRH-AAE, la division gestion administrative de l’agent (GAA) est principalement chargée des travaux de gestion collective :

- Travaux d’avancement,
- Travaux de fusionnement dans l’attribution des distinctions honorifiques,
- Travaux relatifs au régime indemnitaire de la rémunération (IFSE/CIA),
- Gestion spécifique des agents détachés de l’éducation nationale,
- Instruction des dossiers passant en Commission Administrative Paritaire (discipline, non titularisation, prolongation de stage, recours divers) en lien avec les autorités territoriales d’emploi (ATE),
- Suivi des campagnes télétravail et ouvrier de l’Etat (formations qualifiantes, primo-nomination chef d’équipe, cours nationaux TSO).
- Préparer et contrôler les travaux d’avancement dans le cadre de la procédure non déconcentrée.
- Réaliser la synthèse des travaux concernant l’attribution des décorations (LH, ONM, médaille de l’aéronautique,…) en effectuant une lecture critique des mémoires de proposition.
- Mettre en œuvre les travaux relatifs au RIFSEEP (IFSE et CIA).
- Gérer les personnels détachés de l’Education nationale.
- Assurer la veille documentaire pour les domaines relevant des attributions de la division.
- Fournir des éléments de réponse aux études et questions diverses
- Assurer la mise en œuvre du contrôle interne du périmètre de la division GAA (suivi des indicateurs, mise à jour des procédures).
- Instruire les dossiers particuliers (discipline, non titularisation, recours…)

Profil recherché

Niveau : confirmé
Expérience en gestion des RH civiles.
Maîtrise de l’outil Excel.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • edwige.bots@intradef.gouv.fr
  • sarah.liesnard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restaurant administratif et parking sur site.

    Horaires : lundi-jeudi (8h00 – 17h00) ; vendredi (8h00- 15h00). Possibilité d’horaires décalés.
    Parcours professionnalisant en RH.

  • Impératif de confidentialité.
    SIRH Alliance et son Info Centre.
    Gestion RH civile.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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