Gestionnaire Administration du personnel (h/f) - Grand Paris Seine Ouest (T3)

Référence : O092250228001132

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sèvres
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.
Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d'emplois d'Ile-de-France. Son territoire s'étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d'Avray). GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au c½ur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en ½uvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.
En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en ½uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale innovante et durable où les services techniques représentent la moitié des effectifs. Les possibilités d'évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d'évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.
Le service Administration du personnel :
Le service Administration du Personnel de Grand Paris Seine Ouest est dédié à la gestion et au suivi des carrières et des rémunérations des agents de notre établissement public territorial. Sa mission principale est de garantir une gestion efficace et accompagner les agents dans leurs questions RH, en veillant à l'application rigoureuse des dispositions statutaires et réglementaires.
En tant que Gestionnaire Administration du Personnel, vous jouerez un rôle essentiel au sein de la Direction des Ressources Humaines.
Rattaché (e) hiérarchiquement au chef de Service, vous serez responsable du suivi de la rémunération et de la carrière d'un portefeuille d'environ 200 agents sur trois filières : administrative, technique et culturelle.

Vos responsabilités incluent :
* Gestion administrative : constitution et tenue des dossiers administratifs de l'embauche à la cessation d'activité,
* Gestion de la paie : recueil, saisie et contrôle des éléments variables,
* Suivi des carrières :
? Accompagnement de l'agent tout au long de sa carrière, depuis son recrutement jusqu'à sa retraite,
? Traitement des différentes demandes des agents (Temps partiel, disponibilité, ...),
* Gestion des dossiers spécifiques tels que les dossiers de maladie, les agents détachés, les avancements de garde et la promotion interne.
L'équipe :
Le service Administration du Personnel est composé de professionnels dévoués et compétents incluant :
* Un chef de service
* Un adjoint au chef de service
* Un référent paie
* Un référent carrière
* Un référent absentéisme
* Six gestionnaires

Profil recherché

Nous recherchons un.e professionnel(le) ayant une expérience réussie dans le domaine de la carrière et de la paie au sein de la fonction publique territoriale. Le ou la candidat.e devra démontrer :
- Une connaissance approfondie du statut et de la réglementation
- Une maîtrise des mécanismes de paie et des éléments constitutifs de la rémunération
- Une rigueur exemplaire dans l'exécution de ses tâches
- Un sens aigu du service public et de la confidentialité
- Une discrétion absolue dans le traitement des données sensibles
- Une sens de l'initiative et de la communication efficace
- Un esprit d'équipe et une capacité à collaborer de manière transversale
Si vous possédez ces qualités et que vous êtes passionné(e) par la gestion des ressources humaines et souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant, venez rejoindre une équipe dynamique et bienveillante et profitez de nombreuses opportunités de formation et de progression.

Qui sommes-nous ?

Etablissement Public Territorial au sein de la Métropole du Grand Paris depuis le 1er janvier 2016, Grand Paris Seine Ouest regroupe 8 villes de l'ouest parisien (322 928 habitants) : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray.
L'Etablissement compte près de 1000 agents territoriaux répartis entre les différentes Directions Administratives, les Services Techniques et les 7 Conservatoires du territoire.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sous format PDF (lettre de motivation + CV) sont à adresser à : recrutement@seineouest.fr
    Monsieur le Président
    Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest
    Direction des Ressources Humaines
    9 route de Vaugirard - CS 90008
    92197 MEUDON CEDEX
    * Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.46.29.55.00

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Ministère de l’Intérieur