
Gestionnaire administration du travail, renseignement et accompagnement des mutations économiques
Référence : 2025-1909167
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DREETS - Bourgogne Franche Comté
- Localisation : BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Contrat à durée déterminée d'une durée de 3 mois
En sa qualité de gestionnaire administratif, l'agent devra assurer les tâches suivantes
Concernant les missions "Service à la personne":
- Instruction des demandes de déclaration en tant qu'organisme de services à la personne
- Instruction des demandes d'agrément de service à la personne pour les activités de garde ou d'accompagnement d'enfants de moins de 3 ans ou de moins de 18 ans handicapés ainsi que pour les activités d'assistance aux personnes âgées et aux personnes handicapées.
- Réponse aux usagers et entreprises
Il sera également conduit à assurer les autres taches relevant du service.
Missions générales :
- Réception, analyse, traitement et saisie des demandes
- Informations, conseils et rédaction de réponses aux demandeurs
- Proposition et mise en forme des décisions
- Mise en circulation des informations utiles aux autres services de la DDETSPP et aux partenaires
- Production et transmission d’informations de synthèse en cas de besoin (statistiques, tableaux de bord)
- Appui à l’équipe de direction de la DDETSPP sur les mesures gérées : alertes, veille, analyse qualitative et quantitative …
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Connaître les notions de service public et de droit administratif, d'archivage et les techniques de classement documentaire.
*** Savoir travailler avec les autres agents, en prenant des initiatives, notamment assurer la bonne diffusion des informations utiles
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
*** Savoir être en relation avec les usagers, accueillir et écouter, identifier le problème posé et orienter vers l'interlocuteur compétent dans un temps raisonnable.
Savoir-faire :
*** Savoir apporter une assistance administrative simple et renforcée :
*** Maîtriser les outils bureautiques et les applicatifs nécessaires à l'exercice des activités :
utiliser les outils bureautiques, les fonctionnalités de la messagerie et les ressources numériques
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- MARTIN Pascal - Directeur Départemental Adjoint DDETSPP
- FLORENTZ Ghislaine - Cheffe du service SATR AME
Qui sommes-nous ?
La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités, de la protection des populations (DDETSPP ) du Doubs est une direction départementale interministérielle, placée sous l'autorité du Préfet du Doubs, et, pour le système d'inspection du travail, du directeur régional de l'économie, des entreprises, du travail et et des solidarités (DREETS).
Cette direction comporte différents services compétents pour la mise en oeuvre de politiques publiques.
Elles portent, principalement, sur la cohésion sociale, le développement de l'emploi,l'insertion sociale et professionnelle, la vielle sociale et l'hébergement, l'accès et de maintien dans le logement et du travail, l'accompagnement des entreprises dans les mutations économiques, mais sur l'inspection et le contrôle, avec le système d'inspection du travail, comportant l'unité de contrôle de l'inspection du travail chargée de l'application de la législation du travail principalement par les entreprises, le service départemental de renseignement en droit du travail chargé du renseignement des usagers et le service administration du travail chargé de mesures relevant du travail, avec le service interdépartemental réuni chargé des inspections en matière de concurrence et répression des fraudes, de services vétérinaires en charge de la protection de santé et sécurité sanitaire des aliments et en charge de la protection animale (santé et bien-être animal) et environnement (ICPE).
À propos de l'offre
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Formation interne
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Spécificités du poste/contraintes :
- Relations hiérarchiques/fonctionnelles et interlocuteurs particuliers
- Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de l'unité de contrôle/Direction de la DDETSPP du Doubs
- Travail collectif
- Pas de possibilité de télétravail
- Rigueur et fiabilité -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager