Gestionnaire administrative - MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI

Référence : o97346-202507009216

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
    MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
  • Localisation : SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestionnaire administrative
Réglementation et occupation du domaine public

Instruire les demandes et gérer les autorisations liées aux différents pôles
* Rédiger les actes administratifs (arrêtés, courriers, conventions)
* Assurer le suivi administratif des concessions funéraires et du cimetière
* Organiser les commissions liées aux débits de boissons
* Mettre à jour les outils de pilotage et assurer le suivi des dossiers
* Garantir l'accueil et le renseignement des usagers et professionnels

Profil recherché

* Disponible pour déplacements ponctuels sur le terrain
* Maîtrise du Code Général des Collectivités Territoriales
* Connaissance du cadre juridique des débits de boissons (code de la santé publique)
* Réglementation relative à l'occupation du domaine public (voirie, marchés, événements)
* Notions en gestion funéraire et cimetière municipal
* Règles concernant la publicité extérieure et les enseignes
? Compétences techniques
* Rédaction d'actes administratifs : arrêtés, conventions, courriers officiels
* Suivi de dossiers complexes en transversalité avec plusieurs pôles
* Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, logiciels métiers territoriaux
* Gestion de bases de données, parapheurs, classements documentaires
? Qualités personnelles
* Sens du service public et du contact avec les usagers
* Rigueur administrative, organisation, gestion des priorités
* Autonomie dans le traitement des dossiers et prises d'initiatives
* Discrétion professionnelle, notamment en matière funéraire
* Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents services
NIVEAU REQUIS : BAC+2

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 01/11/2025

    À l'adresse suivante :
    MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
    Monsieur le Maire de la Commune
    5, av. du lieutenant Colonel Chandon
    BP80
    97320 SAINT-LAURENT-DU-MARONI

    Pour tout renseignement, s'adresser à recrutement@saintlaurentdumaroni.fr
    Tel : 0594 34 03 00

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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