Gestionnaire administrative - SDIS de Seine-Maritime

Référence : O076250423001108

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions du SDIS
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation
des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de
l'environnement ;
Secours et soins d'urgence aux personnes victimes
d'accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que
leur évacuation.

Missions du groupement
Equipements, approvisionnement et logistique ;
Contrôle des matériels et des équipements ;
Maintenance des matériels et des équipements ;
Aménagement des véhicules.

Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef(fe) du service technique Est.
N+2 : Chef(fe) du groupement technique.

Liaisons fonctionnelles
Internes : Groupements fonctionnels de la direction
particulièrement le groupement finances et commande
publique, groupement de l'administration générale et
des affaires juridiques, groupements territoriaux et
centres d'incendie et de secours ; travail en équipe au
sein du groupement technique.
Externes : Fournisseurs.

Missions principales
Le/la gestionnaire administratif(ve) assure le secrétariat du service technique, sous la responsabilité du chef de service.
? Assurer la gestion administrative du service
? Saisir des documents de formes et de contenus divers ;
? Participer aux réunions du service, prise de notes, rédaction de comptes rendus et des relevés de décisions ;
? Assurer la gestion des courriers ;
? Assurer l'accueil physique et téléphonique du service technique ;
? Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser des rendez-vous ;
? Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions ;
? Etablir des ordres de mission et gérer les demandes de remboursements de frais ;
? Réaliser des supports de présentation ;
? Préparer des bons de commande dans ATAL (outil métier technique) et les suivre en lien avec SEDIT (outil métier finance) et l'assistant(e) référente du groupement Finances et Commande Publique ;
? Participer à la gestion des sinistres, le suivi des contrôles techniques, à l'entretien et à la réparation du parc roulant, en intégrant leur suivi dans l'outil métier ATAL ;
? Participer à la gestion des petits matériels en lien avec le contrôleur petits-matériels.
? Autres missions
? Participer à la réalisation des inventaires de centres et du suivi (recensement, informatisation) ;
? Participer aux évènements intégrant le service technique, tels que les journées d'accueil et de recrutement des sapeurs-pompiers volontaires (3 demi-journées en samedi par an).

Missions secondaires
Assurer la continuité de service à la demande de la hiérarchie.

Profil recherché

Formations et diplômes :
Formation de niveau Bac professionnel secrétariat minimum ;
BTS assistant de manager AM apprécié (ex-AD assistant de direction).

Connaissances :
Expérience souhaitée dans le domaine de comptabilité et des marchés publics.

Savoir-faire :
Bonne maîtrise des outils bureautique et des logiciels métiers (gestion de patrimoine) ;
Aisance avec les chiffres ;
Réalisation de tableaux de bord et rapports d'analyse.

Savoir-être :
Rigueur, organisation, disponibilité ;
Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte.
Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
Sens du travail en équipe.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à Monsieur André GAUTIER Président du Conseil administration du Sdis de la Seine-Maritime, en précisant le numéro de l'offre : 179/25-1
    à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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