Gestionnaire administrative - SYADEN
Référence : O011250611000205
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Carcassonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Gestionnaire Ressources Transverse concourt à la coordination générale de la structure.
Elle assure, en binôme, les fonctions d'accueil physique et téléphonique.
Elle est un appui de gestion administrative au sein des différentes directions (notamment sur le volet technique suivi administratif des dossiers notamment la gestion des différentes conventions, envoi des documents relatifs à la vie des dossiers, information des particuliers... ).
Elle participe à la gestion transversale des ressources.
Elle assure, en binôme avec la Gestionnaire Gestion des Assemblées et Protocole, le suivi des dossiers et la gestion de l'agenda de la Direction Générale et la mise en ½uvre des fonctions de communication. Ensemble, elles participent à la transversalité et contribuent à la facilitation des relations internes au sein des services supports et opérationnels de la collectivité.
Secrétariat général :
- Assure l'accueil physique et téléphonique, les renseignements divers,
- Participe à la gestion de l'agenda des membres du Comité de Direction,
- Assure le secrétariat administratif (courriers institutionnels, courriels, scan des courriers reçus et envoyés, suivi du courrier, enregistrement et distribution du courrier, envoi de documents...) et le suivi documentaire associé,
- Assure la rédaction de courriers et comptes rendus,
- Assure les différentes réponses aux collectivités et aux particuliers,
- Elabore et tient des documents types, modèles et indicateurs divers,
- Participe au dispositif d'information interne et garantit la bonne circulation de l'information,
- Renseigne, actualise et traite les différents documents et tableaux de bord,
- Participe au classement et à l'archivage.
Appui aux Directions :
- Co-organise les réunions ou commissions et gère les convocations associées,
- Prépare les dossiers pour les instances/commissions/réunions,
- Réalise les accusés de réception des demandes d'emploi,
- Elabore et tient des documents types, modèles et indicateurs divers (fiche de saisine du CST,...),
- Gérer les réponses négatives au demande d'emploi/stage,
- Appui rédactionnel Direction RH et Affaires juridiques (nouvelle procédure à créer ou uniformiser, ...),
- Assure l'appui aux secrétariats des autres Directions, notamment en cas d'absence d'agent ou de surcharge ponctuelle notamment suivi documentaire et support à la gestion des dossiers.
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement de l'Etat, des administrations et institutions,
- Connaissances basiques en matière de Finances Publiques et de Commande Publique.
Savoir être :
- Bonne écoute,
- Qualités relationnelles,
- Qualités rédactionnelles,
- Ouverture d'esprit,
- Curiosité,
- Rigueur.
Compétences requises :
- Sens du service public,
- De formation à dominante administrative,
- Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Capacité de communiquer avec une certaine pédagogie,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Capacités d'organisation et autonomie.
Qui sommes-nous ?
L'ensemble des collectivités et intercommunalités du département adhère au SYADEN, en sa qualité de syndicat d'énergies en charge du service public de l'énergie et de l'aménagement numérique du territoire dans l'Aude.
Le SYADEN réalise et soutient, au quotidien, des actions liées à la transition énergétique se diffusant sur l'ensemble de son territoire, dans le cadre d'un portage mutualisé et équilibré au profit de ses membres.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à l'attention de M. le Président du SYADEN et à transmettre par mail à : rh@syaden.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 18/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie