Gestionnaire administrative au sein du centre social Rosier Chantepie(h/f) - Mairie de SARCELLES

Référence : O095250325000709

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sarcelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé.e sous l'autorité du responsable Accueil et secrétariat, vous êtes chargé.e de:

Activités et missions :
? Participer à la mission d'accueil du centre social et au bon fonctionnement de la structure et de ses
espaces
? Assurer le secrétariat du service (rédaction des courriers et notes administratives, rédaction des
comptes-rendus de réunion, classement et archivage administratif...)
? Rédiger les documents administratifs afférents à la mise en oeuvre des projets (Décisions du Maire,
projets de Délibération, Conventions...)
? Suivre les dossiers liés à la vie associative (domiciliations, planification des réservations des salles)
? Réceptionner, traiter les mails en lien avec la direction et gérer l'agenda de la direction
? Recenser les besoins en matériel pédagogique et logistique
? Effectuer les commandes en matériels et fournitures administratives avec les services concernés et
les prestataires
? Etablir les bons de commande et assurer la gestion administrative des livraisons et des facturations
? Traiter, vérifier et suivre les pièces comptables (CIRIL)
? Assurer le suivi administratif des congés du personnel
? Participer activement aux actions menées dans le cadre du projet social

Profil recherché

Savoirs : (connaissances requises ou à acquérir)
? Maîtrise des techniques de secrétariat (frappe, prise de note, bureautique, informatique,
classement...)
? Connaissance de l'environnement territorial et de l'organisation des collectivités
? Notions de comptabilité
? Qualités rédactionnelles et d'expression
? Discrétion et respect de la confidentialité
? Sens du service public et qualités relationnelles
? Rigueur, sens de l'organisation, grande capacité de réactivité et d'adaptation
? Disponibilité souhaitée lors des événements organisés par la structure les week-ends

Spécificité du poste :
? Participer de manière transversale au fonctionnement général de la structure
? Recueil des besoins administratifs du service
? Collaborer aux projets transversaux de la structure
? Passer les commandes (fournitures administratives...)
? Etablir les plannings d'activités

Spécificité du poste :
? Relative autonomie dans l'organisation des activités, dans le respect des consignes et des
objectifs fixés
? Être garant de l'exactitude et de la bonne présentation de l'accueil

Moyens techniques mis à disposition :
? Matériel bureautique avec connexion internet
? Standard téléphonique

Diplôme ou formation requis :
? BEP Secrétariat /Bac minimum / maîtrise des outils Word et Excel
? BAC PRO Secrétariat

Qui sommes-nous ?

Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint administratif , Adjoint d'animation

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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