Gestionnaire administrative des établissements de santé H/F

Référence : ARS_2025-5372

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Localisation : Isère (38), France
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Date limite de candidature : 30/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assistance administrative et organisationnelle du pôle
·         Gestion de la boîte fonctionnelle du pôle (filtrage, orientation, suivi des réponses)
·         Réception, orientation des courriers (papiers et dématérialisés)
·         Organisation et planification des réunions
·         Veiller à la bonne circulation de l’information au sein de l’équipe

Suivi des autorisations sanitaires
·         Suivi global des demandes d’autorisations liées aux activités de soins (renouvellement, modifications, visite de conformité, etc.)
·         Contribution à l’instruction des dossiers d’autorisation en lien avec les chargés de mission
·         Correspondant local des autorisations pour la direction métier

Suivi administratif des établissements de santé
·         Gestion administrative des contrats d'objectifs et de moyens des établissements de santé et autres avenants : saisie des objectifs et indicateurs dans l’outil dédié, production des documents contractuels, suivi du calendrier et archivage
·         Suivi des conseils de surveillance des établissements publics de santé : correspondant gouvernance pour la direction métier, préparation des instances, mise à jour des agendas, enregistrement des pièces,
·         Suivi des évènements indésirables : accusé de réception des signalements, pré instruction, correspondance avec les déclarants et enregistrement des informations dans l’outil dédié jusqu’à la clôture
·         Suivi RH des praticiens hospitaliers : analyse des publications de postes, secretariat des comités médicaux, suivi de l’activité libérale et instruction des contrats des praticiens, instruction des demandes de missions temporaires, etc.
·         Suivi de tout autre dossier en lien avec l’actualité des établissements de santé
·         Contribuer à la gestion des tensions hospitalières : actualisation d’un tableau de suivi, rédaction des arrêtés de réquisition, etc.

Profil recherché

Connaissances :
Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services de l’État dans le champ concerné
Règles générales d’organisation et de fonctionnement des établissements
Connaissance de la réglementation des autorisations sanitaires
Savoir-Faire :
Maitrise des outils bureautiques (World, Excel, outlook, logiciels métiers)
Capacité d’organisation, de priorisation et de planification
Rigueur administrative et qualité rédactionnelle
Respect des procédures réglementaires
Savoir -être :
Faire preuve d’adaptation professionnelle
Sens du service public
Esprit d’équipe
Rigueur dans la réalisation des missions
Réactivité
Capacité à rendre compte

À propos de l'offre

  • Catégorie : B
    Corps : SAMAS
    Niveau : 4 à 5A
    Cotation RIFSEEP : 3
    Pôle : offre de soins hospitaliers
    Localisation : Grenoble

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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