Gestionnaire administrative des établissements de santé H/F

Référence : ARS_2025-5372

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Localisation : Isère (38), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assistance administrative et organisationnelle du pôle
·         Gestion de la boîte fonctionnelle du pôle (filtrage, orientation, suivi des réponses)
·         Réception, orientation des courriers (papiers et dématérialisés)
·         Organisation et planification des réunions
·         Veiller à la bonne circulation de l’information au sein de l’équipe

Suivi des autorisations sanitaires
·         Suivi global des demandes d’autorisations liées aux activités de soins (renouvellement, modifications, visite de conformité, etc.)
·         Contribution à l’instruction des dossiers d’autorisation en lien avec les chargés de mission
·         Correspondant local des autorisations pour la direction métier

Suivi administratif des établissements de santé
·         Gestion administrative des contrats d'objectifs et de moyens des établissements de santé et autres avenants : saisie des objectifs et indicateurs dans l’outil dédié, production des documents contractuels, suivi du calendrier et archivage
·         Suivi des conseils de surveillance des établissements publics de santé : correspondant gouvernance pour la direction métier, préparation des instances, mise à jour des agendas, enregistrement des pièces,
·         Suivi des évènements indésirables : accusé de réception des signalements, pré instruction, correspondance avec les déclarants et enregistrement des informations dans l’outil dédié jusqu’à la clôture
·         Suivi RH des praticiens hospitaliers : analyse des publications de postes, secretariat des comités médicaux, suivi de l’activité libérale et instruction des contrats des praticiens, instruction des demandes de missions temporaires, etc.
·         Suivi de tout autre dossier en lien avec l’actualité des établissements de santé
·         Contribuer à la gestion des tensions hospitalières : actualisation d’un tableau de suivi, rédaction des arrêtés de réquisition, etc.

Profil recherché

Connaissances :
Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services de l’État dans le champ concerné
Règles générales d’organisation et de fonctionnement des établissements
Connaissance de la réglementation des autorisations sanitaires
Savoir-Faire :
Maitrise des outils bureautiques (World, Excel, outlook, logiciels métiers)
Capacité d’organisation, de priorisation et de planification
Rigueur administrative et qualité rédactionnelle
Respect des procédures réglementaires
Savoir -être :
Faire preuve d’adaptation professionnelle
Sens du service public
Esprit d’équipe
Rigueur dans la réalisation des missions
Réactivité
Capacité à rendre compte

À propos de l'offre

  • Catégorie : B
    Corps : SAMAS
    Niveau : 4 à 5A
    Cotation RIFSEEP : 3
    Pôle : offre de soins hospitaliers
    Localisation : Grenoble

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Coordinateur du Contrat Local de Santé F/H - C.C DES VALS DU DAUPHINE

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 11 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du Service Autonomie à Domicile (h/f) - MAIRIE DE MEYLAN

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Infirmier cadre - CIAS du Trièves

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Infirmier/ère EHPAD - COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur(trice) du Pôle Social et de la Résidence autonomie « Le Vercors » - MAIRIE DE VINAY

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable résidence autonomie Pierre Semard H/F - C.C.A.S DE ST-MARTIN-D HERES

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 21 août 2025
    Fonction publique Territoriale