
Gestionnaire administrative des établissements de santé H/F
Référence : ARS_2025-5372
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
- Localisation : Isère (38), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assistance administrative et organisationnelle du pôle
· Gestion de la boîte fonctionnelle du pôle (filtrage, orientation, suivi des réponses)
· Réception, orientation des courriers (papiers et dématérialisés)
· Organisation et planification des réunions
· Veiller à la bonne circulation de l’information au sein de l’équipe
Suivi des autorisations sanitaires
· Suivi global des demandes d’autorisations liées aux activités de soins (renouvellement, modifications, visite de conformité, etc.)
· Contribution à l’instruction des dossiers d’autorisation en lien avec les chargés de mission
· Correspondant local des autorisations pour la direction métier
Suivi administratif des établissements de santé
· Gestion administrative des contrats d'objectifs et de moyens des établissements de santé et autres avenants : saisie des objectifs et indicateurs dans l’outil dédié, production des documents contractuels, suivi du calendrier et archivage
· Suivi des conseils de surveillance des établissements publics de santé : correspondant gouvernance pour la direction métier, préparation des instances, mise à jour des agendas, enregistrement des pièces,
· Suivi des évènements indésirables : accusé de réception des signalements, pré instruction, correspondance avec les déclarants et enregistrement des informations dans l’outil dédié jusqu’à la clôture
· Suivi RH des praticiens hospitaliers : analyse des publications de postes, secretariat des comités médicaux, suivi de l’activité libérale et instruction des contrats des praticiens, instruction des demandes de missions temporaires, etc.
· Suivi de tout autre dossier en lien avec l’actualité des établissements de santé
· Contribuer à la gestion des tensions hospitalières : actualisation d’un tableau de suivi, rédaction des arrêtés de réquisition, etc.
Profil recherché
Connaissances :
Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services de l’État dans le champ concerné
Règles générales d’organisation et de fonctionnement des établissements
Connaissance de la réglementation des autorisations sanitaires
Savoir-Faire :
Maitrise des outils bureautiques (World, Excel, outlook, logiciels métiers)
Capacité d’organisation, de priorisation et de planification
Rigueur administrative et qualité rédactionnelle
Respect des procédures réglementaires
Savoir -être :
Faire preuve d’adaptation professionnelle
Sens du service public
Esprit d’équipe
Rigueur dans la réalisation des missions
Réactivité
Capacité à rendre compte
À propos de l'offre
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Catégorie : B
Corps : SAMAS
Niveau : 4 à 5A
Cotation RIFSEEP : 3
Pôle : offre de soins hospitaliers
Localisation : Grenoble -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux