GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE DES RESSOURCES HUMAINES
Référence : 2025-1797202
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CREPS de Toulouse
CREPS de Toulouse - Localisation : TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
· Effectuer des travaux de secrétariat, classements et archivage
Participer à la constitution et à la vérification des données constituant les rapports d’activité de la structure/ Répondre à différentes enquêtes et participer à l’élaboration du RSU et de la base de données sociale
Préparer les éléments pour les instances de dialogue sociale
· Gestion de carrière des agents :
· Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière - Effectuer le suivi des carrières des agents en liaison avec les services gestionnaires ministériels (MENESR, J&S), académique ou du Conseil régional
· Assurer la gestion administrative du suivi de carrière des personnels (avancement, mouvement…)
· Entretiens professionnels :
· Organiser et Assurer le suivi de la campagne des entretiens professionnels
· Formation professionnelle :
· Contribuer à l’objectif du service d’amélioration de la gestion des compétences et de la formation professionnelle continue (suivi des demandes de formation continue, veille sur les sessions de formation organisées par les différents organismes, coordination de la procédure des demandes de formation). Instruire les demandes de formation des agents hors catalogue et assurer le suivi des comptes personnels de formation des agents
Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées
· Effectuer la veille juridique des textes de portée générale et spécifique au domaine de la formation professionnelle
· Recrutement :
· Assurer la publication et le suivi des offres de recrutement
· Alimenter et actualiser les tableaux de suivi des candidatures selon les procédures des administrations de rattachement
· Élaborer les réponses aux candidatures et organiser les entretiens
· Paie :
Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la gestion administrative de la paye, concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.) et les faire valider par l’autorité compétente.
• Vérifier les éléments ouvrant les droits à rémunération et établir les pièces requises. Saisir les rémunérations dans le logiciel de paie (Virtualia). Compléter les tableaux de bords de retour de la paye. Participer au classement et à la gestion des archives intermédiaires produites dans le cadre de ses activités
Action Sociale et Politique Sociale :
Instruire les dossiers de prestations d’Action Sociale des agents de l’établissement dans le cadre du dispositif d’Action Sociale mis en œuvre.
Traiter et suivre les demandes dans le cadre de la politique sociale de l’établissement : prêt de matériel ou de véhicule utilitaire, montage et équilibrage de pneus
Retraite : Accompagner les agents dans leur démarche de demande de retraite;
Archivage :Assurer le suivi du classement et de l’archivage des données RH
Profil recherché
Internes : Tous service, département et personnel du CREPS
Externes :État, Région, Entreprises (organismes de formation), Public
Compétences
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
Cadre juridique s’appliquant à la gestion des ressources humaines
Savoirs sur l'environnement professionnel
·Contraintes liées aux établissements publics
Connaissances requises des textes réglementaires
Textes relatifs aux régimes indemnitaires
Savoir-faire opérationnels
(Selon le niveau d’expertise requis : N, A, M et E)
N : notions de base, repères généraux sur l’activité
A : savoir effectuer, de manière régulière et/ou occasionnelle correctement les activités sous le contrôle d’un agent
M : effectuer une compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents
E : savoir agir dans un contexte complexe, trouver de nouvelles solutions, former des agents et être référent dans le domaine.
Savoir utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) (M)
Savoir utiliser des progiciels spécifiques (RenoiRH, Win PEP, GAIA, AMIA, ELISA, Gfipep, Win paie, Eurecia…) (M)
Avoir une bonne capacité rédactionnelle (M)
Savoir mettre en œuvre des procédures et des règles (M)
Enregistrer et classer des documents (M)
Savoir rendre compte (M)
Informer et communiquer avec différents interlocuteurs (M)
Savoir contrôler et fiabiliser ses activités (M)
Mettre en œuvre les processus en matière de rémunération (M)
Calculer une paie (M)
Traiter des données et des informations à caractère confidentiel(M)
Rédiger et s'exprimer à l'oral (M)
Accueillir une personne (M)
Savoirs comportementaux : Aptitude à travailler en équipe et en autonomie. Faire preuve de discrétion professionnelle et sens de la confidentialité
Aptitudes relationnelles : Capacité à faire preuve de réactivité et d'adaptabilité
Sens de l’organisation et capacité à établir un calendrier sur le moyen terme
Capacité de suivi, d’organisation et de rigueur
Respect des consignes données et des délais
Localisation
Qui sommes-nous ?
CREPS de Toulouse
Créé par décret n°2016-152 du 11 février 2016, le centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Toulouse assure, en liaison avec les fédérations sportives, la formation et la préparation des sportifs figurant sur des listes arrêtées par le ministère chargé des sports, en veillant à concilier la recherche de la performance sportive et la réussite scolaire, universitaire et professionnelle du sportif. Il met en œuvre des formations initiales et continues dans les domaines des activités physiques ou sportives, conformément aux objectifs nationaux et en lien avec le schéma régional des formations de la région. Il exerce des missions complémentaires au nom de la région. Il assure notamment à ce titre l'accueil et l'accompagnement de sportifs régionaux, la promotion des actions en faveur du sport au service de la santé et du sport pour tous, le développement des activités en faveur de la jeunesse et de l'éducation populaire et la mise en œuvre des offres de formation aux métiers du sport et de l'animation, conformément aux besoins identifiés par le schéma régional des formations.
Descriptif du service
Descriptif de l’activité du pôle ressources humaines :
Le pôle Ressources Humaines couvre l'ensemble des missions, activités et actes qui concernent la gestion des dossiers individuels des agents de l'Établissement, quels que soient leurs statuts (environ 110 agents). Fonction support de l'établissement, le pôle RH a également en charge le suivi et le pilotage de la masse salariale et des emplois.
Vous intégrerez une équipe de 2 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement au Responsable du pôle. Dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines : - Assurer la gestion administrative et de paie des personnels. Effectuer des travaux de secrétariat et classements.
Activités principales :
· Gestion des ressources humaines de proximité :
Accueillir, informer et conseiller les agents de l’établissement sur les différents sujets relevant de la gestion des ressources humaines
Instruire les procédures de gestion administrative individuelles et collectives pour les actes de GRH courantes sur le plan administratif et logistique et proposer un premier niveau de prise en charge des demandes.
Alimenter et mettre à jour les SIRH (RenoiRH- VIRTUALIA)
· Produire des tableaux de bord et en assurer le suivi
· Rédiger des notes et des courriers administratifs
· Effectuer de la veille et des recherches sur les évolutions règlementaires des différents domaines de la gestion des ressources humaines
A POURVOIR LE 01/04/25
À propos de l'offre
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Activités secondaires : Soutien au service
Assurer le secrétariat et la logistique des élections professionnelles et au conseil d’administration. Assurer la suppléance du secrétariat de direction lors des périodes de congés;
Contraintes et difficultés du poste : Multiplicité des statuts et des interlocuteurs (administrations centrales – Jeunesse et Sport, Éducation Nationale, Enseignement Supérieur et Recherche –, Rectorat, Région, CPAM, médecine du travail…); Grande diversité des tâches. Respect des échéances. Forte charge de travail
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Conditions particulières d’exercice :
Bureau partagé
Télétravail possible à partir de 6 mois d’ancienneté sur le poste
Parc arboré sur le lieu de travail
Accessible en transport en commun
Action sociale
Rémunération : selon expérience
Participation mutuelle : 15€ brut mensuel sous conditions
37h15 par semaine / 45 jours de congés (25 CA, 20 RTT, 2 JF)
Restauration collective
Contribution aux frais de transports
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Vacant à partir du 31/03/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité