Gestionnaire administrative du FSE+ - COMMUNE DE TROIS BASSINS

Référence : O974241125000439

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Les Trois-Bassins
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de l'appel à projet du Fonds Social Européen dans le domaine de la réussite éducative des jeunes de 03 à 17 ans, le gestionnaire de projet interviendra auprès des enfants en difficulté scolaire afin de prévenir le décrochage scolaire par un accompagnement à la réussite éducative. Il sera garant du bon suivi administrative des actions inclus dans l'opération du fonds social européen. Il fera ainsi partie de l'équipe pluridisciplinaire de la réussite éducative.

* Gestion administrative
- Suivre et mettre en ½uvre les actions inscrites à la programmation annuelle, en veillant à leur cohérence et à leur complémentarité avec les actions éducatives mises en ½uvre dans le cadre de l'opération
- Assurer le bon fonctionnement du déroulement des parcours de réussite éducative
- Contrôle et saisie des données de suivi dans le logiciel MD FSE+
- Alimenter les outils de pilotages et d'évaluation
- Rédiger le bilan annuel des actions et de la valorisation du FSE+
- Co-animer des actions collectives, des ateliers, des activités ludiques et éducatives, hors temps scolaire, à destination des enfants en lien avec l'éducateru(rice) spécialisé(e).
- Alimenter des supports d'informations adaptés pour faire connaître la réussite éducative/FSE+ et valoriser divers projets éducatifs.

* Accompagnement des enfants
- Définir en équipe pluridisciplinaire et en instance partenariale l'identification des problématiques et des besoins de l'enfant.
- Participe à l'articulation partenariale autour des parcours de réussite éducative en fonction des besoins et des objectifs (école, périscolaire, extrascolaire, acteurs du soin et de la santé...)
- Participe aux ateliers du dispositif en réponse aux besoins de l'enfant

Profil recherché

- Connaissance des dispositifs éducatives
- Connaissances des acteurs institutionnels et associatifs et en premier lieu l'éducation nationale
- Capacité renforcée à travailler en équipe et en réseau dans le strict respect des compétences et missions de chacun
- Capacité à respecter les règles de confidentialités, de discrétion professionnelle et de neutralité
- Capacité d'analyse et de synthèse et de communication adapté écrite et orale

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service des Ressources Humaines uniquement par e-mail
    à l'adresse suivante : recrutement@ville-troisbassins.re / L'objet de votre e-mail devra contenir uniquement le n° de l'offre
    : 974241125000439 /
    Moyens mis à disposition : Matériels informatiques, téléphone portable, Matériels administratifs et bureautique

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 13/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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