Gestionnaire administrative et financier du Pôle Solidarités - PAYS DE BLAIN COMMUNAUTE
Référence : O044251007000948
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Blain
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire et régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez vous engager sur un territoire rural aux portes de la métropole nantaise, au sein d'une structure à taille humaine et dynamique ? Le Pays de Blain vous attend !
Le Pays de Blain - 16 500 habitants et 4 communes (Blain; Bouvron, La Chevallerais, Le Gâvre) - exerce ses compétences dans de nombreux domaines tels que l'aménagement, l'environnement, le tourisme, la petite enfance, le sport, l'emploi et la formation...au service de ses habitants.
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du Pôle Solidarités, vous serez un acteur clé de la gestion administrative et financière du Pôle
Missions administratives :
- Gérer le logiciel métier famille
- Paramétrer le logiciel famille
- Création et mise à jour des dossiers familles et élaboration des contrats
- Opimiser l'utilisation du logiciel métier
- Créer les process d'utilisation du logiciel métier
- Réaliser les déclarations d'activité (AFAS/FILOUE CAF) des heures réalisées et facturées
- Réaliser des tableaux de suivi d'activité
- Assurer le suivi administratif des demandes d'ouverture des nouveaux établissements de la petite enfance dans le cadre du service public de la petite enfance
Missions Financières :
- Gérer les régularisations et les facturations des familles
- Réaliser et contrôler les procédures budgétaires du service petite enfance
- Participer avec la responsable du Pôle à l'élaboration budgétaire du service petite enfance
- Réaliser les déclarations financières AFAS CAF
- Assister la responsable de pôle dans la préparation et le suivi des marchés (marché repas, logiciel métier)
- Assister la responsable du pôle dans le suivi de la délégation de service public
Veille Juridique :
- Assister la responsable de pôle dans la veille juridique du service public de la petite enfance
Participe aux réunions du pôle et aux CODIR élargi
Profil recherché
- Bases règlementaires des EAJE
- Principes de l'organisation territoriale
- Techniques d'écoute active, de communication et d'observation
- Fonction et rôle des membres de l'équipe
- Notions de gestion du temps
- Notions d'analyse des pratiques
- Connaissance du service public de la petite enfance est un plus
- Maitrise des procédures budgétaires, comptables et des marchés publics
- Bonne capacité rédactionnelles et relationnelles
- Maitrise des outils informatiques divers
Savoir être :
- Capacité à s'intégrer à l'équipe des agents du Pays de Blain et à apporter sa motivation à l'intérêt général
- Capacité à s'organiser, à être autonome
- Attitude de bienveillance, d'empathie, d'écoute
- Dynamisme, créativité, force de proposition, curiosité professionnelle
- Disponibilité, adaptabilité
- Neutralité, objectivité
- Respect de la hiérarchie, des élus, et du sens du service public
- Capacité à travailler avec des partenaires externes à la structure et de créer un réseau territoriale
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 10 mois
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à :
Pays de Blain Communauté
Madame la Présidente
1 avenue de la gare
44130 BLAIN -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 07/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie