
Gestionnaire administrative et financier
Référence : 2025-1903730
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris Cité
Universite Paris Cité - Localisation : 75006
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Aider à la préparation puis assurer la mise en place du budget des équipes et suivi de son exécution. - Réaliser des bilans financiers mensuels, anticiper l'évolution des dépenses des équipes. - Gérer les commandes : passage des ordres principalement sur le logiciel de gestion de l’Inserm (SAFIR) et/ou sur SIFAC (Universités), Validation des services faits ; vérification des factures ; règlement des litiges. - Instruire les dossiers de Mission pour les personnels des équipes. - Préparer les dossiers de recrutement des CDD, des vacations - Suivi et gestion des conventions de stage avec les Universités/Ecoles. et des gratifications - Accueillir, informer et orienter dans les démarches administratives les visiteurs, les étudiants français et étrangers (visas et permis de travail, inscriptions administratives, logement, visites médicales professionnelles) avec l’aide de l’équipe de direction. - Traiter les informations arrivant des différentes tutelles, veiller à leur diffusion auprès des équipes et à leur application.
Profil recherché
Connaissances
- Connaitre l’organisation et le fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France - Avoir une bonne connaissance de la réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle, notamment en comptabilité publique - Connaître idéalement les réglementations financières et comptables courantes des organismes de gestion de l’Inserm, Université de Paris et Sorbonne Université. - Maîtriser les techniques de gestion administrative et techniques de communication - Connaître les bases des statuts de la fonction publique, des EPST - Maitrise de la langue anglaise souhaitée
Savoir-faire – Compétences opérationnelles
- Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint et autres outils informatiques de bases) et de gestion financière (Safir et Sifac en particulier). - Rédiger divers actes administratifs. - Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte des équipes. - Savoir chercher une information. - Savoir communiquer, renseigner et conseiller
Savoir-être – Compétences comportementales
- Capacité d’assimilation et d’adaptation aux applications informatiques spécifiques. - Savoir assurer la confidentialité des informations traitées. - Savoir travailler en équipe, être rigoureux et réactif. - Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances (capacité d’organisation). - Savoir travailler en autonomie et responsabilité. - Savoir rendre compte et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion ou RH
Niveau de diplôme souhaité
Niveau IV - Baccalauréat ou diplôme équivalent
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Lauréate de nombreux appels à projet d’investissements d’avenir (PIA), l’Université Paris Cité s’appuie sur les compétences et l’engagement de l’ensemble de ses communautés académiques, administratives et techniques, et sur le dynamisme de sa communauté étudiante, pour développer des projets de recherche et de formation à forte valeur ajoutée, et former les citoyennes et les citoyens de demain, dans un monde en transition.
L’Université Paris Cité comprend trois Facultés (de Santé, des Sciences, et Sociétés & Humanités), auxquelles sont rattachées 24 composantes et 110 unités de recherche, et intègre un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP), et un organisme de recherche associé, l’Institut Pasteur. Elle compte plus de 63 000 étudiants, 4 773 enseignants et
Descriptif du service
Le Centre de Recherche des Cordeliers comptera en 2025 500 personnes, 13 équipes de recherche, 5 plateformes technologiques ; il a pour tutelles principales l’Inserm, Sorbonne Université et Université Paris Cité. Les programmes de recherche fondamentaux, translationnels et clinique portent principalement sur l’étude des mécanismes impliqués en cancérologie, immunologie, métabolisme et physiopathologie au sens large. Le CRC est localisé au centre de Paris, dans le Campus des cordeliers – Rue de l’Ecole de Médecine 75006 Paris.
À propos de l'offre
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Travail dans un laboratoire de recherche - Temps plein
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires