Gestionnaire administrative et financière
Référence : 2024-1779585
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DREETS Occitanie - Site de Montpellier - Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Sous l’autorité de la responsable d'unité et en transversalité avec l'ensemble des chargé(e)s de mission, le (la) Gestionnaire administratif(ve) et financier(ère) est en charge notamment des activités suivantes :
- Appui au conventionnement et au suivi des dispositifs gérés par le service
- Engagement et paiement des conventions (Missions Locales, ARML, E2C, Parrainage, PRITH, JSMJ, AAP....) via Chorus Formulaire
- Préparation des conventions liées aux entreprises adaptées qui relèvent du niveau régional et suivi administratif pour paiement de l'ASP.
- Suivi budgétaire des crédits d’intervention du BOP 102
- Secrétariat et assistance du chef de service emploi et de ses adjoints (en particulier prise en charge des aspects logistiques).
Le (la) Gestionnaire administratif(ve) et financier(ère) peut être amené à prendre en charge l'engagement, le paiement et le suivi budgétaire et comptable des conventions de l'ensemble du service emploi, et les dispositifs confiés sont susceptibles d'évoluer en fonction des politiques attribuées au service emploi.
Profil recherché
- Connaissances:
Gestion administrative et comptable
Techniques budgétaires
Réglementation, circulaires et enjeux propres aux dispositifs suivis
Règles de base relatives à la légalité des décisions
Principes de base et circuits comptables d'engagement et de paiement de la dépense
Organisation administrative régionale
Logiciels bureautiques (traitements de texte, tableurs, messagerie)
Chorus (formulaire a minima)
- Savoir-être:
Sens des relations humaines
Rigueur dans l’exécution des tâches, méthode et respect des délais
Capacité d’adaptation
Capacité d'analyse
- Savoir-faire:
Travailler en équipe et en réseau
Rédiger des courriers et documents administratifs (réponse à une demande, décision …)
Rédiger ou fournir des éléments pour un rapport
Actualiser ses connaissances et faire évoluer son organisation de travail avec l’évolution des dispositifs gérés
Utiliser les outils bureautiques, NTIC, et des applications informatiques spécifiques (Chorus)
Produire et mettre en forme des tableaux de suivi.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- frederic.leclerc@dreets.gouv.fr
servane.scicluna@dreets.gouv.fr - dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Créée au 1er avril 2021, la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités est placée auprès du préfet de région. Elle intervient dans le registre de l’économie et de l’accompagnement des entreprises, du développement des compétences, de l’accès et du maintien à l’emploi, de la lutte contre la pauvreté, de l’insertion des publics précaires et dans celui de la politique du travail et des actions d’inspection de la législation du travail, de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés. Elle a un rôle de coordination des politiques au niveau régional et d'appui aux directions départementales interministérielles.
La DREETS Occitanie dont le siège est à Toulouse est composé d'un cabinet, d'un secrétariat général et de 4 pôles.
Le pôle Entreprises, Emploi et Économie (3E) est en charge du développement des entreprises, de l’emploi et des compétences et met en œuvre au niveau régional les politiques du ministère du travail, de l’emploi et de l'insertion et du ministère de l’économie, des finances et de la relance.
Descriptif du service
Le pôle 3E est constitué de 5 services :
- le service économique de l’Etat en région
- le service emploi
- le service fonds social européen
- le service de contrôle de la formation et des titres professionnels
- le service mutations économiques et sécurisation de l’emploi.
Le service emploi a en charge l’animation en région de l’ensemble des politiques d'insertion dans l'emploi, afin de faciliter l’accès , le retour , le maintien dans l'emploi et en l’emploi de l’ensemble des publics et en particulier des plus éloignés de l’emploi.
Organisé en bi-site (Toulouse et Montpellier), le service emploi est constitué de 2 unités encadrées par deux responsables.
À propos de l'offre
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Mail à qui adresser les candidatures:
frederic.leclerc@dreets.gouv.fr
servane.scicluna@dreets.gouv.fr
dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.frContacts :
Contact 1 : Frédéric LECLERC - Chef de service emploi - frederic.leclerc@dreets.gouv.fr/06 76 81 27 62
Contact 2 : Servane SCICLUNA - Responsable d'unité - Adjointe au Chef de service - servane.scicluna@dreets.gouv.fr / 06 61 34 64 07
Documents à transmettre:
CV et lettre de motivation
Pour les agents titulaires, joindre en plus le dossier de candidature signé par l'autorité hiérarchique et le dernier arrêté de situation
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Le travail s'effectue en lien avec les chargés de mission du service, le chef de service emploi et les responsable d'unité, la cellule finance, les 13 DDETS-PP et les porteurs de projets.
Il nécessite rigueur et polyvalence ainsi que l'acquisition de l'expertise des dispositifs suivis. -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres