Gestionnaire administrative et numérisation (h/f) - Département du Val-de-Marne
Référence : O094250729000223
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Auprès du Responsable de pôle, le/la Gestionnaire administratif.ve numérisation assure l'identification et la transmission des courriers entrants, la saisie informatique des dossiers de prestations d'aide sociale ainsi que la gestion des flux de documents entre les services de la Direction. Il/elle est en charge de la numérisation et de l'enregistrement dans la GED, des courriers et des dossiers réceptionnés. Il/elle détermine également les périodes de pré-archivage, d'archivage et la destruction des dossiers papiers en respectant la législation en vigueur.
1. Réceptionner, orienter les courriers entrants
2. Enregistrer et créer informatiquement des dossiers de prestations d'aide sociale sur le logiciel SISA
3. Classer et archiver les dossiers administratifs des services
4. Préparer, numériser, transmettre et archiver les courriers
5. Numériser, saisir, transmettre et archiver les dossiers
6. Participer aux démarches internes du pôle, du service et de la direction
* Réceptionner, trier et orienter le courrier de la Direction de l'Autonomie ne devant pas être numérisé (ouverture, agrafage, tampons administratif de traçabilité...
* Prendre connaissance du contenu du document, de son objet et effectuer le cas échéant les recherches informatiques nécessaires à l'identification du destinataire
* Réceptionner tous les dossiers de prestations, les classer par type et les organiser pour faciliter la saisie informatique
* Centraliser les avis de décès et les courriers des notaires pour traiter au plus vite l'information
* Répartir les courriers dans les différents casiers prévus par services de la Direction
* Participer au comptage du courrier permettant le suivi statistique du niveau de l'activité de la Direction (environ 450 courriers/jour)
Profil recherché
* Veiller au respect de la confidentialité de l'ensemble des informations
* Communiquer et travailler en équipe dans un espace commun
* Partager les informations professionnelles
* Environnement informatique (Windows, Excel, messagerie...)
* Techniques de communication écrites et orales
* Techniques de classement alphabétique et numérique
* Connaître les droits et obligations des fonctionnaires
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
prolongation -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 27/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie