Gestionnaire administrative polyvalente - Mairie de LORETTE
Référence : O042251010000127
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lorette
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Commune recrute un gestionnaire administratif polyvalent, avec une activité prépondérante dans le domaine de l'action sociale. Il gère également d'autres domaines en collaboration avec la Police Municipale, en matière de secrétariat et de communication.
L'agent est placé sous l'autorité directe du Directeur Général des Services.
L'agent est mis à disposition partiellement au CCAS de la commune (60% de son temps).
1- Gestionnaire des affaires sociales (60% environ) - Mise à disposition au CCAS de la Commune;
- Accueil du public dans le cadre des actions sociales et information sur les dispositifs existants;
- Instruire les demandes d'aides sociales, facultatives (décidées par le CCAS, le Département ou la STAS) ou légales (obligations alimentaires, ASPA, prise en charge hébergement, aides ménagères, domiciliation,,...);
- Assurer la gestion financière et comptable du CCAS : saisie des factures, préparation des mandatements et des titres de recettes, élaboration du budget, des décisions modificatives (budget de 110 000 ¤/annuel);
- Participer à la préparation et suivre les commandes du CCAS;
- Assurer la rédaction des actes administratifs en lien avec la compétence Sociale (délibération, décision, arrêté) ainsi que les courriers et notes éventuels;
- Régisseur principal de la régie de recettes pour l'encaissement des droits d'entrées aux spectacles et festivités organisées par le CCAS.
2- Gestionnaire administrative polyvalente (30% environ)
- Gestion administrative du cimetière, des procédures de logement insalubre et de péril en lien avec la Police Municipale
- Gestion du planning du Maire
- Gestion de la communication : coordination pour la rédaction du bulletin d'information, des supports d'information, site Internet, agenda...
- Rédaction de courriers, notes diverses, gestion de base de données
- Gestion de dossiers à caractère administratif en fonction de la charge de travail
3- Accueil physique et téléphonique au standard de la Ville (lors de l'absence de l'agent d'accueil) : 10%
Profil recherché
De niveau BAC +2 , vous maîtrisez très bien le fonctionnement des collectivités territoriales. Un expérience est indispensable dans une collectivité, si possible dans une commune.
Vous êtes autonome, rigoureux, et vous avez le sens de l'organisation et de la discrétion. Vous maîtrisez l'outil bureautique .
Connaissances budgétaires et comptables, ainsi que Etat Civil appréciée.
Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles et savez être force de proposition. Vous avez l'esprit d'initiative et d'équipe.
À propos de l'offre
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Le candidat doit déposer un CV et lettre de motivation signée soit - par courrier à VILLE DE LORETTE, Hôtel de Ville, Place du IIIème Millénaire 42420 LORETTE
- soit par mail : dgs@ville-lorette.fr
Un tuilage est prévu avec l'agent en place qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie