Gestionnaire administrative référente aides sociales à l'hébergement PH (H/F)
Référence : O078250722001049
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Guyancourt
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service « Pilotage, Paiement et Récupération » est responsable des modalités de mise en ½uvre de la gestion, du suivi et de contrôle des aides.
Le service doit concevoir et documenter les activités, s'assurer du bon niveau de qualité, veiller au contrôle de la fraude, mettre en ½uvre la veille règlementaire, analyse d'impacts de changements de pratiques dues aux modifications réglementaires et être l'interlocuteur avec l'ensemble de l'écosystème (DAMDA, autres directions, PAT et partenaires).
Missions principales Expertise opérationnelle
Soutenir techniquement et méthodologiquement au quotidien l'activité PAS.
Soutenir la gestion des demandes spécifiques et/ou complexes issus du service « Prestations individuelles » et du référent « Succession et contentieux financier ».
Rédiger, mettre à jour et diffuser la documentation et les guides de pratiques internes et à destination des partenaires.
Participer à l'élaboration et l'analyse des indicateurs opérationnels et qualité, aux traitements des alertes et à la gestion de crise.
Participer au renfort opérationnel des urgences ou en cas d'absence de collaborateurs des branches PA/PH.
Traiter les remises Gracieuses
Participer à la veille tarifaire et réglementaire : assurer la mise à jour documentation et la mise en application des évolutions impactant l'activité de l'aide social conjointement avec le responsable du service « Prestations individuelles » et le référent « Succession et contentieux financier » et les RAU.
Traiter les évolutions SI et s'assurer de la bonne mise en application des évolutions en lien avec les RAU.
Gestion des courriers émanant du cabinet du CD.
Missions complémentaires :
Accompagnement au changement des équipes.
Identifier les impacts du changement.
Concevoir la nouvelle pratique.
Accompagner à la mise en ½uvre.
Participation à l'évolution du service
Être force de proposition auprès de l'équipe et de sa hiérarchie pour une organisation toujours plus performante.
Participer au processus de remonter d'alertes, d'analyse et de mise en place des actions correctives et préventives.
Profil recherché
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 5 ans.
Niveau de diplôme requis:
Bac +2.
Formation (diplômes, certifications, agréments...):
BTS gestion administrative et comptable ou équivalent.
Savoir-faire :
Compétences en gestion et en comptabilité.
Connaissance de l'action sociale en particulier de l'autonomie.
Connaissance de la fonction territoriale.
Savoir-être :
Travail en équipe.
Autonomie.
Esprit de synthèse.
Qui sommes-nous ?
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Vos compétences, votre ambition, notre force.
Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours,
À propos de l'offre
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Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie